278 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.
1 Commentaire(s)par Amelie Brillet
Quelles sont, selon nous, les 10 séries les plus barrées de la décennie ?
8 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 18/10/2019 à 15h07
Legion n'est jamais en panne de créativité et d'originalité.
SPOILER- La série consacre un épisode entier à Sydney, évanouie après l'attaque de David dans l'épisode précédent.
On la retrouve spécifiquement dans le plan astral (là où les oubliés du réel atterrissent), où elle est recueillie par Oliver et Mélanie (qui ont ainsi l'occasion de faire une dernière apparition dans la série).
Cet univers prend la forme d'un conte de fée moderne tout à fait amusant (la séquence de rap entre le Loup et Oliver est aussi inattendue que tordante, symbolique (le plan astral dans le bac à fleurs pour illustrer son côté anecdotique face au réel), référencé (le Chaperon Rouge dans les bois, les 3 petits cochons avec le loup qui souffle les maisons, etc...) et initiatique pour Sydney, qui doit redevenir prête à sauver le monde, qui veut être sauvé, contrairement à Cynthia. Le "I Have to go Back" qui s'ensuit est une référence excellente à l'emblématique série LOST.
- De retour dans le monde réel, Sydney découvre que la porte temporelle est encore ouverte et choisit d'y pénétrer en s'aidant de la technologie de Cary, une option pas évidente pour le duo Cary/Kerry qui a peur de disparaître si le temps change.
Legion offre beaucoup d'émotions avec ces 2 protagonistes, surtout quand ils partagent à nouveau leurs corps, peu importent les conséquences.
- Enfin, signe de créativité manifeste, Legion se permet de lancer son générique... vers la fin de l'épisode!!!!
Écrit par le créateur de la série, cet épisode est une petite pépite de créativité qui met très bien en valeur Sydney, sans oublier quelques autres personnages emblématiques, vivants ou morts. 8.5/10