275 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
Quelles sont, selon nous, les 10 séries les plus barrées de la décennie ?
8 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 01/11/2019 à 14h19
Une fin qui me laisse un poil perplexe.
SPOILER- Legion choisit la voie de la facilité pour boucler sa saison (et la série de manière générale), à savoir que l'amour est la solution et va sauver tout le monde. Le message est beau et optimiste, il peut se traduire de manière originale (la chanson des Pink Floyd chantée par David et sa mère), mais paraît aussi globalement paresseux.
Ainsi, Farouk (vieux), se rend d'un coup compte que la guerre n'est pas un combat à mener. La prise de conscience de Farouk est très expéditive, il lui a suffi de voir son ancien lui aigri pour que ça lui ouvre les yeux.
Ensuite, il a dû convaincre Charles Xavier, qui lui-même a empêché son fils David de tuer le Farouk du passé. Plutôt bâclé, même si ça coïncide bien avec la trame de Syd consistant à inciter bébé David à être bon et sa mère à l'élever dans l'amour.
Problème: on ignore si ça marchera ou pas. Legion aurait pu rajouter quelques minutes supplémentaires pour donner une perspective du résultat de ce choix de l'amour.
- Dans le reste de l'épisode, un focus tardif est effectué sur Switch, qui s'élève à un niveau supérieur d'existence astrale et est un être à 4 dimensions. J'aurais aimé apprendre tout cela plus tôt.
Ici, Legion nous sort le père de Switch du chapeau juste pour cette révélation.
Enfin, Kerry et Cary, qui se sont partagés au fil des épisodes, ont droit à une issue assez émouvante.
Il m'a manqué quelque chose pour apprécier pleinement ce series finale, au caractère moins audacieux que le reste de la série et qui laisse transparaître que cette fin de série a été écrite trop rapidement, que cette saison 3 aurait pu être un peu plus longue. Malgré cela, Legion reste une série emblématique et inclassable. 6.5/10