ban[1470].jpg

195 addicts de cette série

Lethal Weapon - S03E13 - Coyote Ugly

  • Lethal Weapon 03x13 : Coyote Ugly- Seriesaddict
  • Titre VO : Coyote Ugly
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/02/2019
  • Audience : 3 170 000

Synopsis de l'épisode

When Cole and Murtaugh investigate a case involving a father and daughter crossing the Mexican border, they end up uncovering a major issue with California Boarder Patrol. Meanwhile, Trish prepares her campaign for D.A. and must face parts of her past, before they find their way into the media spotlight. Cole also confronts his past when he experiences flashbacks as a result of an injury.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/03/2019 à 14h37

    Un épisode construit différemment de l'habitude et assez plaisant.

    SPOILER- L'épisode est placé sous le signe de la révélation de la vérité, Lethal Weapon faisant un parallèle entre le job de la mère décédée de Cole (journaliste de terrain dans les zones sensibles, c'est en faisant cela qu'elle mourra d'ailleurs) et ce mexicain qui souhaite étaler au grand jour (par le biais du journal LA Tribune) les magouilles d'un douanier américain.

    - Concernant l'affaire, il est plaisant de voir que la série sait traiter des sujets forts (l'immigration, les gens lâchés dans le désert, exploités ou poursuivis pour être tués; la femme qui tente d'aider ces réfugiés et meurt; la fille Ana protégée par son père) tout en proposant une structure narrative différente, voyant Cole s'engager d'abord en solo puis être rejoint par Roger, Bailey et Avery dans le désert.
    Au passage, on pourra apprécier le duo Bailey-Roger, qui fonctionne à merveille et que la série met ici sur un pied d'égalité. Moi qui ai toujours préféré ce duo à celui de Roger et Cole, je suis content.

    Si il fallait signaler des bémols là-dedans, je dirais que la crédibilité des scènes de tirs est douteuse (pas grand-monde ne sait viser apparemment) et que Cole se la joue Punisher en réussissant à s'accrocher au toit d'une voiture qui le percute alors qu'il est en robe de chambre et très sérieusement blessé. Niveau crédibilité, on repassera.

    - À propos de Roger, j'ai adoré son petit jeu avec Avery sur le fromage illégal (eh oui, les américains interdisent l'importation de fromage français au lait cru non pasteurisé, ils préfèrent bouffer leur merde de fromage en spray!!!) avec Beaufort et Roquefort au menu (j'y rajouterais bien l'irrésistible quadruplette auvergnate: Fourme d'Ambert, Saint Nectaire, Cantal Salers et Gaperon), ainsi que ses réactions inquiètes face à l'enquête menée sur Trish avant sa candidature.
    Au final, c'est Trish qui doit se faire du souci, car son premier mariage non révélé ressort du chapeau. Bon, on peut pas dire que Roger en fasse une montagne bizarrement mais quelque part ça prouve aussi qu'il a mûri (le symbole du dossier de l'ex-mari brûlé).

    - Enfin, pour une fois, Cole est bien traité sur sa personnalité. Cela vient encore une fois de sa fille qui a besoin de connaître des éléments sur la famille de Cole afin de mener son projet scolaire. Lethal Weapon rejoue alors la relation parent-enfant à différentes époques, Cole et sa mère développant des photos, Cole et sa fille allant en regarder au musée.
    On notera là-dessus l'analyse significative d'une photo, où la personne sourit bien que tout semble triste et chaotique autour de lui, un constat qui s'applique pleinement à Cole, faisant souvent le guignol pour masquer que sa vie est loin d'être épanouissante (divorce, garde alternée de sa fille, métier de flic difficile, trauma de guerre, mère décédée, etc...).


    Hormis certaines exagérations et incohérences dans le registre de l'action, Lethal Weapon délivre un épisode à la fois drôle et sérieux, mettant autant en avant Trish et Cole que Roger et Bailey. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Mars 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2019.

1 Commentaire(s)
Audiences séries US : mardi 26 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le mardi 26 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences