ban[1470].jpg

191 addicts de cette série

Lethal Weapon - S03E14 - A Game of Chicken

  • Lethal Weapon 03x14 : A Game of Chicken- Seriesaddict
  • Titre VO : A Game of Chicken
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/02/2019
  • Audience : 3 280 000

Synopsis de l'épisode

Against Murtaugh's advice, Cole reaches out to Tom Barnes to help with a case that hits close to home, putting Murtaugh and Cole's partnership to the test. Meanwhile, Trish prepares to announce her campaign for District Attorney.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/03/2019 à 14h14

    Pas un summum d'originalité ou de profondeur.

    SPOILER- Le seul truc à peu près lisible et détaillé ici, c'est la question du partenaire et de ce que ça signifie. En effet, on retrouve cette thématique à travers le duo Cole-Roger face à un cas spécial, et le couple Roger-Trish alors que la seconde lance sa campagne de procureure.

    Dans le premier cas, Cole trahit à la fois Roger et sa petite-amie Erica pour aider son ami syrien Rafi, accusé à tort de meurtre. Ainsi, il se mêle de l'affaire bien qu'il n'en fasse pas partie (ce que Erica avait anticipé) et contre l'avis de Roger, il contacte Barnes (CIA) et organise une extradition illégale du prof chinois impliqué dans une banale histoire de vol de données scientifiques au profit du gouvernement chinois, suscitant la perte de confiance de Roger à son égard.
    Passés ces 2 points, l'enquête en elle-même est très classique (un ami du flic accusé, il est innocent, vol de données, espionnage chinois) et je regrette que la série ne soit pas allée très loin dans la traitement de la relation Cole-Rafi. Hormis une discussion initiale pathétique pour savoir si Cole doit venir avec Erica au mariage de son ex, on a strictement rien sur le passé commun de Rafi et Cole.

    Dans le second cas, Roger doit gérer la maison pendant 2 jours, le temps que Trish lance sa campagne. Bien sûr, Roger va tout foutre en l'air, restant obsédé à être bien vu par le journaliste le suivant pour la campagne de Trish et zappant qu'il doit emmener sa fille paniquée pour le Bac.
    Roger est toujours hilarant dans ses excès (ses dictons pompeux pour l'article, ses tentatives de se faire mousser en tant que flic, sa commande d'une escorte policière bruyante pour amener sa fille passer le bac) et cette trame fonctionne très bien. En bonus, cette partie prend une touche plus sérieuse quand Trish se pose la question d'abandonner son but car Roger n'est pas capable d'assumer les rôles de flic et de père au foyer en même temps.

    - Enfin, je reste déçu de la place de Bailey et de son acolyte, trop peu présentes malgré leur potentiel de comédie et d'investigation.


    Une affaire très banale qui met en valeur l'humour de Roger d'un côté et le manque de développement terrible autour de Cole de l'autre. Reste alors 2-3 digressions autour du sens du mot "partenaire". 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Upfronts 2019 : Fox annule Star, Lethal Weapon et Proven Innocent

par Charlotte Papet

FOX vient d'annuler trois de ses séries : Lethal Weapon, Star et Proven Innocent.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Mars 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2019.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences