25 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en août 2020 ? Découvrez notre calendrier !
3 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'août 2020.
2 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 26/10/2020 à 14h07
Un premier épisode étonnant et efficace.
SPOILERLovecraft Country va parler de racisme, et elle le fait bien dans ce pilot: Noirs parqués au fond du bus, des files d'entrée spéciales pour les Noirs, l'insécurité générale qu'ils subissent (d'où l'existence d'un guide de voyage pour les Noirs!!), assimilés au diable, mal accueilli dans les restaurants, la difficulté de trouver un job et la chasse générale (de la part de citoyens ou de policiers) dont ils sont victimes, alors que certaines zones leurs sont interdites pendant la nuit, cela car les flics pensent que les Noirs sont des criminels nocturnes.
La série a l'intelligence de mettre cela en parallèle de l'horreur de créatures (très bien faites). La monstruosité humaine n'est pas bien différente de la monstruosité animale!!!
On le voit dans ce road-trip d'Atticus, son amie et son oncle pour retrouver le père d'Atticus, disparu mystérieusement. On côtoie à la fois des chasseurs humains prêts à tout pour dézinguer du Noir, des flics aux préjugés et méthodes révoltantes, et des bêtes sanguinaires qui ne craignent que la lumière.
C'est d'ailleurs assez drôle de se dire que les Blancs craignent les Noirs alors que les créatures craignent la lumière. Derrière cela, il y a l'idée que ces créatures pourraient bien être elles aussi persécutées par d'autres. La mystérieuse dame blanche qui sauve une première fois notre trio voyageur a quelque chose à voir avec tout cela. Contrôle-t-elle les créatures??? Pourquoi aider les oppressés?? J'ai hâte de le savoir.
Comme toujours avec HBO, c'est extrêmement bien soigné et très intelligent dans l'écriture. L'épisode est bien dosé entre l'introduction initiale et 20 dernières minutes menées à grand rythme. 9/10