409 addicts de cette série
Luke Cage rate son deuxième round. Outre le fait que la série ne surprend jamais, elle est bourrée de clichés scénaristiques, développe ses personnages principaux et secondaires sans profondeur. Pire, elle ne s’embarrasse même plus à trouver des thèmes musicaux cohérents, bâcle sa mise en scène (les scènes de combat sortent néanmoins du lot) et évince les jeux de lumière, qui étaient pourtant trois des points forts de la saison 1.
Une série de qualité, différente des autres productions Marvel/Netflix par son aspect sociétal, la place qu'elle accorde à la musique mais également par son schéma scénaristique. Certes, la formule Marvel/Netflix se fait parfois ressentir, tant dans l'ambiance que dans la narration, mais elle se renouvelle aussi, proposant aux téléspectateurs un véritable produit visuel.
Et alors que les incidents et bavures policières font rage aux Etats-Unis et que les crises identitaires sont de plus en plus nombreuses - certains personnages ayant du mal à trouver leur place dans la société actuelle -, Luke Cage s'impose comme une série essentielle voire indispensable pour faire bouger les mentalités.