ban[1455].jpg

410 addicts de cette série

Luke Cage - S02E01 - Soul Brother #1

  • Luke Cage 02x01 : Soul Brother #1- Seriesaddict
  • Titre VO : Soul Brother #1
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/06/2018 à 11h49

    Un épisode un peu trop introductif mais prometteur pour la saison.

    SPOILER- J'avais beaucoup aimé la première saison de Luke Cage, malgré des longueurs. Au vu de ce premier épisode de la saison 2, la série part sur les mêmes bases: un gros potentiel, un bel univers (Harlem est un territoire passionnant, visuellement, musicalement et socialement) mais un rythme un peu trop lent parfois.
    - Cet épisode fait directement suite à la fin de The Defenders et nous plonge rapidement dans le nouveau quotidien de Luke, à la fois craint et admiré, et devant gérer les affaires courantes (des dealers font circuler une drogue portant son nom et entraînant pas mal d'overdoses) et sa philosophie de vie pour la suite: Luke manque d'argent et réfléchit à faire du business autour de son nom (t-shirt, application), un choix qu'il n'apprécie pas forcément.
    J'ai trouvé très intéressant ce questionnement sur ce que doit être Luke maintenant que tout le monde le connaît, et comment il doit faire face à la modernité de notre société (réseaux sociaux, applications, capitalisme à outrance) et aux opinions de ses acolytes Misty et Claire.
    - Pour le reste, l'épisode introduit pas mal de choses en s'appuyant sur Mariah. Désormais ouvertement en couple avec Shades, elle accueille pas mal de gens véreux dans son bar musical et projette des investissements majeurs (achat d'action dans le plastique) et du commerce illégal (les armes).
    Arturo Key (le dealer de la coke "Luke Cage"), plusieurs chefs de gang de différents quartiers, le violent et pare-balles Bushmaster (la scène de massacre des yeux est bien dégueulasse), Cockroach libéré à cause de Scarfe (le ripou de la saison 1) et entraînant le retour aux affaires de Misty, la taupe de Luke qui joue double jeu (Sugar), Claire qui joue le rôle du cerveau de Luke sur le terrain (en prenant discrètement des photos au lieu d'aller provoquer directement Mariah), cette saison a de quoi faire.
    - À propos de Luke, outre des scènes d'actions rares mais convaincantes (l'intro, le camion qui explose), il y a pas mal de mystères, comme le fait que la balle Judas ait rebondi sur lui ou bien le retour de son père, avec qui les relations sont très tendues...


    Luke Cage a de très bons éléments en main pour cette saison, il ne manque plus qu'un surplus de rythme. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
Pas de saison 4 pour Daredevil : Netflix annule sa série

par Amelie Brillet

Après une saison 3 de très haute qualité, Netflix a choisi d'annuler sa série Daredevil.

9 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires