ban[1455].jpg

409 addicts de cette série

Luke Cage - S02E02 - Straighten It Out

  • Luke Cage 02x02 : Straighten It Out- Seriesaddict
  • Titre VO : Straighten It Out
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/07/2018 à 13h23

    Un épisode très convaincant qui continue d'accentuer les enjeux de la saison.

    SPOILERLuke Cage amorce une saison très riche, à quoi le remarque-t-on??? Il y a de nombreux méchants à fort potentiel et une vraie introspection sur le personnage principal.
    - Par rapport aux vilains, si le cas Arturo est réglé ici par Shades (enlevant une menace pour en ajouter une autre: celle d'un Shades trop impulsif et donc imprévisible), l'épisode développe très bien Cockroach et Bushmaster, le premier par rapport à Luke (le flingue qui blesse l'épaule de Cage), le second vis-à-vis d'Harlem, qu'il prétend posséder de droit. La série donne de nombreux éléments importants et prometteurs, comme le fait que Bushmaster utilise la magie noire, constitue une sérieuse menace pour Cage (il retient les balles) et voue une haine sans borne à la fois à Mariah (car elle possède les armes et est le cerveau d'Harlem) et à Cage (car il est dans le coeur des habitants; on notera l'idée intéressante de faire de Cage un meilleur coureur qu'Usain Bolt, sachant que Bushmaster est jamaïcain!!!).
    Concernant Mariah, les enjeux politiques reviennent et avec eux le besoin de narrer une histoire qui fera voter les gens pour elle. Quoi de mieux alors que de faire la connaissance de la fille de Mariah (Tilda), passionnante à plusieurs niveaux: c'est l'herboriste qui sert Bushmaster, elle crée une forme de jalousie chez Shades et est cruciale dans le futur cheminement de Mariah.
    - Par rapport à Luke, Cockroach et Claire sont des éléments essentiels à son questionnement personnel. Luke se croit invincible et renie son père, 2 défauts que Cockroach met en avant (en lui tirant dessus il le blesse sérieusement; en battant son fils, il oblige Luke à intervenir et à comprendre que malgré toutes les horreurs qu'un père peut commettre, un fils aime toujours son père et ne veut pas le voir mourir; la scène finale témoigne parfaitement de cela avec la rage de Luke et le parallèle avec son père et son discours à l'église) et que Claire souligne parfaitement. J'aime beaucoup Claire, toujours sage dans ce qu'elle dit et ayant un vrai caractère pour s'opposer à celui qu'elle aime plus que tout.
    - Enfin, si j'adore Misty, pour l'instant la série se contente de digérer son handicap au sein de son emploi quotidien. Le personnage demeure plaisant car charismatique et un peu borderline, et délivre un message de tolérance face aux blagues redondantes sur son bras manquant, mais j'attends mieux d'elle dans son implication pour aider Luke.


    Introduction d'un nouveau personnage, développement des méchants et introspection nécessaire pour Luke, cet épisode poursuit la mise en route d'une saison prometteuse, à condition de mieux exploiter Misty. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
Pas de saison 4 pour Daredevil : Netflix annule sa série

par Amelie Brillet

Après une saison 3 de très haute qualité, Netflix a choisi d'annuler sa série Daredevil.

9 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires