ban[1455].jpg

410 addicts de cette série

Luke Cage - S02E03 - Wig Out

  • Luke Cage 02x03 : Wig Out- Seriesaddict
  • Titre VO : Wig Out
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/07/2018 à 11h26

    Luke Cage poursuit sa saison avec réussite.

    SPOILER- On pourra toujours dire que les choses avancent parfois lentement dans cette série, mais j'aime l'idée que Luke Cage prenne son temps pour installer les enjeux et faire évoluer les choses, d'autant que ce style de narration correspond parfaitement à l'ambiance générale, à savoir un mélange de musiques noires et jamaïcaines dans le cadre à la fois violent et relax de Harlem.
    - L'épisode, en dépit d'un démarrage répétitif par rapport à l'épisode 2, est en tout cas intéressant dans le développement de tous ses personnages, entre Mariah qui place ses pions (le vernissage pour avoir de l'argent, le chantage à la fusion sur Jones, un rapprochement avec sa fille qui se confirme, Shades qui obtient l'argent des jamaïcains), Misty qui apprend à gérer son handicap (en s'entraînant avec Colleen (Iron Fist) et défonçant des mecs lourds dans un bar!!), ou encore Bushmaster (qui a une taupe chez Mariah: Billie) et Luke qui se jaugent (bonne scène de démo des pouvoirs de Luke, la grenade, le twist qui met Luke en danger).
    - Néanmoins, il y a 2 trames qui sont meilleures que les autres: la relation Luke-Claire et le lien entre Bushmaster et Mariah.
    Sur le premier point, j'ai adoré la façon dont est menée la séquence finale de la dispute, où on voit un Luke brutal et machiste (un terme comme "castratrice" pour désigner l'adorable Claire en dit long), rappelant des mauvais souvenirs à Claire (Rosario Dawson est parfaite) et aussi le fait que Luke pourrait être un méchant dans l'âme (justifiant la violence par la cause et refusant de pardonner à ses proches, comme son père, avec qui Claire a discuté). Claire envisage d'aller à Cuba, là même où le mari de Mariah est allé auparavant, est-ce que l'on verra Claire sur les traces de secrets intéressants pour Luke à Cuba??
    Sur le dernier point, je me demande qui est Mariah par rapport à Bushmaster. Celui-ci insiste beaucoup sur le fait que Mariah porte le nom de "Stokes" et non "Dillard" (le nom de son époux Jackson qui a travaillé en Amérique Centrale), et je ne serais pas surpris que Bushmaster soit proche de la famille Dillard et en veuille à Mariah pour quelque chose qui s'est passé en Jamaïque (Mariah a-t-elle perverti son mari Jackson là-bas???). Le plan de transition entre le visage de Bushmaster et celui de Mariah est excellent.
    - Enfin, dans un tout autre registre, je soulignerais les excellentes références à "Il Faut Sauver le Soldat Ryan", "Moby Dick" et "Titanic".


    Quelques redites en début d'épisode mais ensuite Luke Cage propose d'excellents développements dans une ambiance soignée. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
Pas de saison 4 pour Daredevil : Netflix annule sa série

par Amelie Brillet

Après une saison 3 de très haute qualité, Netflix a choisi d'annuler sa série Daredevil.

9 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires