ban[560].jpg

316 addicts de cette série

Luther - S05E02 - Episode 2

  • Luther 05x02 : Episode 2- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 2
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/01/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/01/2019 à 11h23

    Un épisode plus centré sur l'aspect personnel au-delà de l'enquête en cours.

    SPOILER- Une grande partie de l'épisode concerne le retour d'Alice dans la vie de Luther et les conséquences qui vont avec. Les flashbacks (2 ans auparavant) viennent nous expliquer qu'Alice a été trahie par George (qui a tenté d'avoir les diamants sans les payer, en utilisant un intermédiaire et ses sbires, tous sérieusement défoncés par Alice dans la voiture) et que c'est pour cette raison qu'elle a kidnappé le fils de ce dernier. Au passage, Alice était la personne sur laquelle George tirait dans l'épisode 1 près de la piscine, la blessant légèrement d'ailleurs.

    Une fois cela dit, on comprend mieux pourquoi George accusait Luther dans l'épisode 1, car il connaît le lien entre Alice et lui, une connexion que Luther tente tant bien que mal de repousser (en se proposant de payer l'équivalent de la valeur des diamants à George si Alice s'enfuit et en livrant le fiston à George; il rejette Alice, se remémorant quand même les ébats amoureux d'il y a longtemps) mais qui lui revient toujours en pleine figure (George qui débarque chez lui et massacre son grenier; George kidnappe l'agent Silver pour avoir un levier sur Luther). La séquence finale horrible à regarder où Alice tue le fils de George en lui crevant le tympan ne va pas arranger ses affaires: Alice est bien de retour et elle est toujours extrêmement dangereuse.

    Pour aller plus loin, lorsqu'elle évoque l'inspecteur Ripley, décédé dans la saison 4 et que Luther n'a pu sauver, on peut y voir un parallèle avec la situation actuelle de Silver, d'où l'envie féroce de Luther de récupérer son collègue et d'éviter une nouvelle mort terrible pour la police, d'autant que Luther se sent coupable lorsqu'il n'est pas sur le terrain à tenter de protéger les gens (le passage devant la télé avec l'actu dramatique le prouve).

    - Concernant Vivien, la psy control freak, on fait ici la connaissance plus détaillée de son mari flippant Jeremy, totalement sous le joug de sa femme, chirurgien cardiaque avide de sang mais s'intéressant aussi de trop près aux IRM.
    C'est une bonne chose de voir Jeremy dans sa vie "normale", un peu à la Dexter, sauf que Jeremy tue des innocents, comme cette pauvre femme qui voulait juste se débarrasser de son frigo et s'est retrouvée concassée dans une valise. Après la séquence terrifiante du bus dans l'épisode 1, celle-ci est moins flippante mais terrible également sur le sang-froid de Jeremy et sa malice. La réalisation est également parfaite, notamment le jeu avec les ascenseurs.
    Enfin, comme si cette saison de Luther n'était pas déjà suffisamment glauque, l'autopsie de James révèle qu'il s'auto-mutilé régulièrement, en particulier en se plantant des aiguilles dans les testicules, un détail bien dégueulasse. La question qui s'ensuit est: est-ce Vivien qui a fait ses mutilations pour diriger James ou bien est-ce que James était déjà comme cela et que Vivien l'a juste utilisé pour couvrir son mari?


    L'équilibre entre l'investigation et le reste n'est pas forcément respecté mais le contenu est bien glauque et terrifiant. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Mars 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2019.

1 Commentaire(s)
Luther : trailer officiel pour la saison 5 de la série

par Amelie Brillet

BBC One vient de diffuser un trailer pour la saison 5 de Luther !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires