ban[560].jpg

316 addicts de cette série

Luther - S05E03 - Episode 3

  • Luther 05x03 : Episode 3- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 3
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/01/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/01/2019 à 11h25

    Déséquilibré mais plaisant.

    SPOILER- Le gros reproche que l'on peut faire à cette saison de Luther est de plus se focaliser sur George Cornelius que sur le serial killer Jeremy. Le symbole majeur de cela est le personnage d'Halliday, chargé d'enquêter sur Jeremy quand Luther s'occupe d'Alice et George.
    - Par rapport à Jeremy, on notera que le scénario use de quelques raccourcis et facilités (Halliday qui fouille facilement le bureau du chirurgien; Luther qui devine comme cela que Vivien n'adhère pas à la criminalité de son mari; l'IRM qui serait celui de Jeremy, avec une tumeur expliquant son comportement; la fuite de Jeremy dans l'ambulance), pour une issue globalement attendue (Jeremy pas encore arrêté, Vivien si).
    Heureusement, l'ensemble se rattrape grâce à son angle psychologique sur ce couple flippant, entre la femme qui tente de gérer son mari (elle se refusera même à le dénoncer à la fin, bien qu'elle soit foutue) et ce dernier prêt à l'endormir pour pouvoir impunément s'occuper de sa victime, la jeune femme de l'épisode 2. Étrangement, l'épisode opère une inversion des rôles entre tueur et tortureur, puisque c'est Vivien qui se décide à éliminer la femme kidnappée (façon Dexter, avec salle spéciale, papier plastique et outillage) alors que Jeremy veut "juste" provoquer un syndrome de Stockholm chez elle avant de la laisser partir. Il est quand même sacrément psychopathe le Jeremy.
    - Du côté du duel George-Luther, on reste dans un schéma précis (Luther tente de sauver tout le monde), où Luther est incapable de se séparer d'Alice bien que celle-ci soit à l'origine de l'escalade totale des événements en tuant le fils de George. L'ironie pour Luther, c'est que les actes d'Alice qu'il dénonce vont le pousser à faire exactement ce qu'elle veut: éliminer George.
    Cette dualité de Luther se retrouve dans la séquence de l'entrepôt, où il convainc Alice de ne tuer personne alors que cette dernière prend un plaisir malsain à asperger les criminels d'essence et à tout faire brûler. La suite? George engage un tueur sans pitié qui piste Alice et Cie et tue le copain de Mark (chez qui Luther et cie se réfugient) et le flic Benny, se quasi-suicidant en provoquant le tueur.
    À ce niveau-là, si on peut saluer la dureté de la série et le fait qu'elle n'a pas froid aux yeux, fondamentalement, l'acte de Benny est pas très malin, se sacrifiant pour donner une description très vague du tueur. On pourra dire qu'il le fait pour sauver Mark mais c'est une option risquée et incertaine (Mark pourrait être tué dans la foulée).
    Enfin, je reste dubitatif sur le rôle du boss de Luther, qui menace clairement George dans le vide et ne révèle pas à Luther qu'il sait pour Alice. Du coup, je me demande vraiment à quoi il sert.


    Un épisode trash du point de vue psychologique et qui n'a pas froid aux yeux. Dommage qu'il y ait quelques raccourcis et facilités et que le dosage entre les 2 méchants soit déséquilibré. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Mars 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2019.

1 Commentaire(s)
Luther : trailer officiel pour la saison 5 de la série

par Amelie Brillet

BBC One vient de diffuser un trailer pour la saison 5 de Luther !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires