ban[1886].jpg

109 addicts de cette série

Manifest - S01E15 - Hard Landing

  • Manifest 01x15 : Hard Landing- Seriesaddict
  • Titre VO : Hard Landing
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/02/2019
  • Audience : 6 030 000

Synopsis de l'épisode

When Michaela meets the mysterious James Griffin during a police investigation, the passengers learn what happens when the callings fall in the wrong hands. Jared finds out about Zeke, setting him at odds with Michaela and her trust in the callings.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/03/2019 à 14h06

    Manifest ne révèle encore une fois pas grand-chose et souffre d'un sérieux manque de crédibilité.

    SPOILER- La rétention d'informations se poursuit pour Manifest, la série choisissant encore de nous présenter une personne (James Griffin) similaire à Michaela (et donc à Zeke), c'est-à-dire quelqu'un qui a des visions du futur. Franchement, je n'ai pas compris pourquoi la série faisait durer le suspense sur la présence de la même substance chez James Griffin que chez Zeke et les autres passagers et le coup des 82h et 8 minutes comme coïncidence (828, c'est le vol incriminé) était dispensable car sans intérêt, d'autant qu'il n'y en avait pas pour Zeke.

    L'épisode mise alors tout sur le fait que James est comme il est car il se sent aussi responsable de la mort de quelqu'un (comme Michaela et sa meilleure amie ou Zeke et sa soeur), en l'occurrence son ami Devon qui est mort en prison car James l'a balancé.

    Toute l'histoire de James mettant énormément de temps à se décanter (et au passage, c'est incroyable ce que Ben et Grace trouvent sur Internet sur ce type, ça tient pas la route une seconde; je ne parle même pas des enfants Stone, toujours à la maison et jamais en classe), on se rattrapera avec le fait que James souhaite utiliser ses visions pour obtenir l'immunité en échange et ainsi ne pas payer pour ses meurtres lors d'un braquage (lui aussi très peu crédible dans sa mise en scène où on a l'impression que le monde extérieur ne réagit pas du tout à ce qui se passe et où les convoyeurs de fonds paraissent bien mous du genou).
    Cette perspective est prometteuse et à mettre en lien avec la Major (absente de l'épisode hélas) qui désire utiliser des gens comme James afin d'en faire une arme. Si Michaela et Zeke ne voudront pas, James semble être un très bon candidat pour obéir au Major.

    Sur la résolution finale, Manifest ne prend malheureusement pas trop de risques, empêchant l'explosion de la bombe, et surtout tombe dans le ridicule avec cette vision du loup, symbolisant le côté obscur de certaines personnes qui ont des visions et la garantie d'autres catastrophes pour la suite.

    - Dans le reste de l'épisode, on a un focus sur Zeke, remis en cause par Jared. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette partie est bien pourrie, enchaînant les lourdeurs habituelles sur le duo Jared-Michaela et les bêtises dans l'utilisation de Zeke, arrêté devant la maison de sa mère.
    Pourquoi Michaela ne vérifie pas les dires de Zeke en secret (si il était bien chez sa mère, il doit y avoir des preuves) et ne tente pas d'en savoir plus sur lui??? Seul Jared se met en tête de s'assurer que Zeke ne ment pas.
    Dans les faits, si Zeke ne ment pas, toute cette partie est inutile, si il ment, Manifest aurait gagné à nous le dire ici en guise de cliffhanger, plutôt que de laisser Zeke seul devant la porte sans avoir qui il y a derrière.

    - Enfin, Saanvi subit un traumatisme après l'agression dont elle a été victime dans l'épisode précédent. Toutefois, Manifest se garde bien de traiter cela en détail et on ignore toujours ce qu'elle devait dire à Ben dans l'épisode 14...
    Quant à l'aspect scientifique que Saanvi incarne, ça fait bien longtemps qu'il a été mis de côté.


    Beaucoup de maladresses et d'incohérences au sein d'intrigues plus ou moins développées. Manifest prend trop son temps et ne bénéficie ici que d'un unique élément original. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Une saison 2 pour la série Manifest

par Charlotte Papet

2 Commentaire(s)
Audiences séries US : lundi 18 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 18 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences