ban[1886].jpg

163 addicts de cette série

Manifest - S01E16 - Estimated Time of Departure

  • Manifest 01x16 : Estimated Time of Departure- Seriesaddict
  • Titre VO : Estimated Time of Departure
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/02/2019
  • Audience : 5 420 000

Synopsis de l'épisode

Michaela, Ben, Zeke and Saanvi all have the same calling. After another panic attack, Saanvi is finally ready to see a therapist, but it may not be what's best for her. An ominous new link appears between Griffin and the 828 passengers.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/03/2019 à 14h59

    Une fin de saison avec quelques sursauts mais insuffisante à mon goût.

    SPOILER- Le démarrage de l'épisode avait tout pour inquiéter, se bornant à confirmer que Manifest tarde à décoller, répétant les mêmes schémas gonflants de disputes entre Michaela et Jared, de soap pourri avec Michaela qui en pince pour Zeke, de "calling" plus ou moins mystérieux (le "Arrête-le" est très classique et on peut pas dire qu'on soit pris par l'envie de savoir si il concerne Griffin ou Zeke), la Major qui suit toujours la progression de Cal, la mère de Zeke qui apparaît (ça aurait pu être fait dès l'épisode 15; elle n'apporte rien au récit, si ce n'est justifier peu subtilement la colère froide de Zeke) ou encore Saanvi qui a toujours des soucis traumatiques (comme dans l'épisode 15).
    En bonus, on nous pond une intro flashback inutile en Jamaïque avec toute la famille Stone, tout ça pour rappeler que depuis, la mère de Michaela est morte et la famille de Ben n'est plus tranquille.

    - Il faut alors attendre plus du tiers de l'épisode avant d'avoir un truc intéressant à se mettre sous la dent, à savoir Cal qui dessine les futures morts de Ben, Michaela et lui-même, une réalité qui coïncidera avec les conclusions tirées de la mort inattendue de Griffin, qui peu avant son passage TV se met à recracher toute l'eau qu'il a ingérée pendant sa "mort" de 82h et 8 minutes, le même temps qui s'est écoulé entre sa "résurrection" et sa mort véritable. Oui, chaque "survivant" a une date d'expiration, qui correspond au temps au moment du retour plus le temps de disparition.

    Si cette révélation fait indéniablement mouche, elle témoigne aussi du fait que Manifest n'a toujours pas apporté de réponses sur l'origine des disparitions, le but des réapparitions (juste entendre des voix pour sauver des vies) et le choix des individus. On peut aussi se demander si chaque bonne action des "survivants" leur donnent du temps supplémentaire ou non (ça n'a pas été le cas pour Griffin mais il n'a rien fait de bien avec son pouvoir; ça ne semble pas être le cas pour les autres). Bref, Manifest a du mal à exploiter son concept au sens large, elle reste sur un truc trop cloisonné à quelques personnages.

    Sinon, gros bémol narratif, Manifest révèle la date d'expiration des 3 Stone et explique après comment les symboles auraient dû amener à cette date. C'est totalement ridicule, il aurait fallu que le paon, les gémeaux et le dragon amènent directement à la conclusion plutôt que d'être un simple moyen de vérification, d'autant plus que Cal confirme la date sur son dessin. Au final, on nous a abreuvé de détails furtifs tout au long de la saison, tout cela pour que la déduction de la date d'expiration se fasse... autrement!!!

    - Enfin, quelles perspectives pour une éventuelle saison 2 (qui devrait arriver puisque les audiences se sont stabilisées au-dessus des 5 millions)?? Je dirais 33% de bon et 67% de médiocre.

    Le bon, c'est Saanvi et Major, qui n'est autre que la thérapeute. Ça promet une utilisation meilleure de Major et Saanvi dans la saison 2, alors que la première a été trop peu vue et que la seconde n'a été qu'une scientifique sous-exploitée.

    Le mauvais, c'est le soap pathétique qui se poursuit avec la grossesse de Grace et un bébé qui pourrait ne pas être de Ben (Comment peut-on encore pondre des âneries pareilles???), et le suspense dont je me contrefous sur qui va mourir entre Zeke et Jared. Vu que Zeke sert à rien et que Jared me gonfle dans sa relation avec Michaela, je peux dire que ça m'arrangerait si ils crevaient tous les deux. Et bon débarras!!!

    Une avancée et quelques perspectives sympathiques mais aussi trop de redites, des maladresses narratives et pas assez d'informations à grande échelle. Manifest aurait facilement pu boucler cette saison sur 10-12 épisodes au lieu de 16. Il faudra muscler l'écriture pour la saison 2. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020.

8 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 19 janvier au samedi 25 janvier 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 19 janvier au samedi 25 janvier 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences