ban[1827].jpg

70 addicts de cette série

Mayans MC - S01E10 - Cuervo/Tz'ikb'uul

  • Mayans MC 01x10 : Cuervo/Tz'ikb'uul- Seriesaddict
  • Titre VO : Cuervo/Tz'ikb'uul
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/11/2018
  • Audience : 1 310 000

Synopsis de l'épisode

The club has reason to celebrate, but big changes leave the future uncertain.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/11/2018 à 11h29

    Un season finale entre surprises et déceptions.

    SPOILER- Globalement, pour résumer l'épisode, j'ai eu l'impression qu'on passait 3 heures sur qui tuera Jimenez, un peu de temps sur des trucs secondaires peu appuyés et 10 dernières minutes de révélations importantes pour donner envie de revenir pour la saison 2.
    En effet, l'épisode démarre poussivement autour du trio EZ-Angel-Felipe et de l'avenir de Jimenez. Qui le tuera? Felipe n'a pas pu, bien qu'il le souhaitait pour éviter à ses fils de le faire, et c'est donc Angel qui l'a fait, avec la complicité non voulue d'EZ (qui bute le flic par réflexe). La clé de cet arc est que Potter a fait exprès d'amener un autre flic auprès de Jimenez pour que EZ puisse le tuer et ainsi subir encore le chantage de Potter (qui a effacé son casier mais a obtenu une dette de la part d'EZ; Potter est vraiment fort, si bien qu'il ne mange pas de tartes industrielles!!!).
    Entre-temps, on a des toutes petites scènes avec Luisa ou Emily, ne servant qu'à confirmer l'état d'esprit connu de ces 2 protagonistes, à savoir que Luisa aime Angel et que Emily a pris sa place auprès de Miguel et du cartel, quitte à remplacer sa belle-mère (dernière représente de l'époque de Devante et du père de Miguel). Franchement, j'attendais mieux d'Emily dans ce final, le personnage reste trop peu développé.
    Ce n'est néanmoins rien à côté de Coco, dont l'histoire avec sa fille et sa mère est déjà oubliée. On ne voit quasiment pas ces gens-là dans ce final...
    - Enfin, après 45 minutes trop longues et pas assez denses, Mayans MC se réveille et balance du lourd. Les corbeaux du début d'épisode annonçait la couleur: SAMCRO est de retour, pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur est la collaboration pacifique bien établie entre Alvarez et Charming (il fait clairement référence à sa promesse vis-à-vis de Jax Teller), le pire est le gros twist annonçant Happy comme le meurtrier de la mère d'EZ!!! Pourquoi? Difficile à dire, la certitude c'est que Happy ne faisait pas encore partie des SOA il y a 8 ans quand il a commis ce crime, c'était un nomade.
    Concernant les autres rebondissements, Alvarez quitte les Mayans pour remplacer Devante auprès de Galindo (grosse surprise!!!) et EZ refuse de quitter le club (comme Angel le souhaitait) et se fait parrainer par Bishop en personne. Il est intéressant de constater derrière cette décision le premier acte libre d'EZ. Jusque-là contraint par un deal avec les feds ou le souhait d'Angel, il choisit sa propre voie tout seul, et c'est celle du club.


    Mayans MC boucle sa saison en s'attardant longuement sur la famille d'EZ et oubliant un peu Emily et Luisa. Heureusement, les 10 dernières minutes enchaînent les gros twists annonçant une saison 2 plus riche et violente. 6.5/10

    Sur l'ensemble de la saison, je dois dire que Mayans n'a pas toujours été à la hauteur de ce que je pouvais attendre. Néanmoins, je me souviens que la saison 1 de Sons of Anarchy n'était pas non plus la plus réussie, donc j'ai bon espoir que Mayans MC progresse en saison 2, maintenant qu'elle a introduit un univers riche.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.

0 Commentaire(s)
Mayans MC renouvelée pour une saison 4

par Amelie Brillet

FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 4.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences