ban[1827].jpg

70 addicts de cette série

Mayans MC - S01E07 - Cucaracha/K'uruch

  • Mayans MC 01x07 : Cucaracha/K'uruch- Seriesaddict
  • Titre VO : Cucaracha/K'uruch
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/10/2018
  • Audience : 1 290 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/10/2018 à 11h00

    Un épisode qui fait grandement bouger les choses.

    SPOILER- Je vais commencer par l'intrigue la plus violente mais pas nécessairement la plus passionnante, à savoir Coco qui tue sauvagement sa mère car elle a soi-disant (ce n'est pas le cas) frappé Leticia, sa petite-fille. Quelles seront les conséquences de cet acte, sur Coco, Leticia et le club? À voir, mais à n'en pas douter ça mettra les flics sur le dos du club et perturbera les affaires courantes.
    - Par rapport au club, les membres partent dans une expédition de récupération d'armes auprès des Sons of Anarchy (la série ne s'attarde pas sur leur évolution depuis la mort de Jax), en même temps que EZ voit son deal annulé et les flics le rechercher. La prise d'initiative d'EZ pour sauver le club de la menace des flics est savoureuse tout en dénonçant les brutalités policières, EZ se faisant tabassé méchamment alors qu'il ne résiste pas.
    Au-delà de cela, la question de la taupe est supérieure, et Riz est le bouc-émissaire tout désigné. En effet, Angel balance Riz pour le tunnel, qu'il utilise seul pour faire traverser illégalement la frontière à des gens, sans faire profiter de l'argent au club!!! Avec en plus Coco qui clarifie l'identité de Leticia, il est fort à parier que Bishop pense que Riz est la taupe.
    - Sur l'aspect familial, Felipe est confronté par Luisa sur son passé (elle le soupçonne d'avoir trahir son père auprès du cartel, entraînant le massacre de ses parent set de son frère) et on apprend qu'il y avait un troisième homme avec Pedro et Felipe, et pas n'importe lequel: Rodrigo, le prêtre qui aide Luisa et qu'on a vu plus tôt dans la saison (épisode 5). En bonus, EZ découvre la vérité sur son père, qui est parti probablement en expédition punitive (le stock impressionnant d'armes) contre ceux qui ont balancé son ami Pedro. Ça promet!!
    - Enfin, en connexion avec les événements précédents, Luisa décide de faire équipe avec Galindo, pour détourner une partie de l'argent du cartel au profit des plus démunis, un deal qu'elle compte obtenir en faisant chanter Galindo (Luisa menace de détruire tous ses entrepôts et son matériel). La perspective est d'autant plus intéressante que Devante ne devrait pas voir cela d'un bon oeil et que Galindo est arrêté à la fin par Lincoln Potter (grâce à Jimenez ou EZ?).
    Sur cette arrestation, on notera toute la symbolique du cafard, qui parcourt l'épisode. En effet, Galindo tue un mec en prison qu'il estime être un cafard (tout comme il le pense du flic mexicain, en danger de mort désormais). Maintenant qu'il est menotté, Galindo devient le cafard de Lincoln Potter. On est toujours le cafard de quelqu'un, une notion hiérarchique forte qui prend tout son sens ici.


    Bémol sur Coco, pour le reste Mayans MC gagne en complexité pour le meilleur. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.

0 Commentaire(s)
Mayans MC renouvelée pour une saison 4

par Amelie Brillet

FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 4.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences