ban[1827].jpg

70 addicts de cette série

Mayans MC - S01E08 - Rata/Ch’o

  • Mayans MC 01x08 : Rata/Ch’o- Seriesaddict
  • Titre VO : Rata/Ch’o
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/10/2018
  • Audience : 1 220 000

Synopsis de l'épisode

EZ’s past continues to haunt him, but present horrors give him a new perspective.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/10/2018 à 11h14

    Un épisode de transition un peu long.

    SPOILERTout est une question d'alliances dans cet épisode.
    - Ariza est viré suite à l'histoire du vieux tunnel (bien que le business autour ne lui rapporte rien, il met en danger le club si il est découvert) et le club prend 10% (pas fou non plus). L'intérêt de cette histoire est encore bien flou, je devine qu'il y a plus là-dedans qu'un simple combat violent dans une cage entre Angel et Ariza, mais bien une perspective de voir Angel prendre la place d'Ariza (et ainsi avoir plus de poids dans les décisions du club) et que le tunnel serve à quelque chose plus tard (dans la saison 2?).
    - Concernant Felipe et Rodrigo, le feu d'artifice attendu n'a pas lieu, Felipe choisissant d'avertir Rodrigo de la vengeance future d'Adelita car il avait une dette de vie vis-à-vis de lui. On comprend ce choix scénaristique plus tard, quand le sbire de Galindo souhaite faire alliance avec Rodrigo contre Adelita. La question qui demeure est: est-ce un piège de Galindo, déjà en deal avec Adelita (épisode 7) ou bien est-ce que Devante a pris les rênes et envisage de trahir Miguel à cause de son deal avec les feds?
    - La grosse majorité de l'épisode est d'ailleurs consacrée à Miguel, Emily et Potter, et je dois avouer que j'ai trouvé le temps long dans cette intrigue. Potter est un très bon personnage, qui explique bien ses motivations à travailler avec le cartel (il a retenu la leçon du deal IRA/CIA dans Sons of Anarchy), mais la mise en scène à multiples allers-retours entre les salles d'interrogatoire est épuisante. Le bénéfice de tout cela est de mettre Miguel à la solde de Potter et d'apprendre à Emily que EZ bosse avec les Feds.
    - Enfin, on a la trame de la mère de Coco tuée par son fils. Le parallèle entre cette mort et celle de la mère d'EZ est un peu tordu et surtout la série ne donne pas assez d'informations sur qui a tué la mère d'EZ (on a un numéro de plaque et une appartenance), juste les états d'âme passés d'EZ. Est-ce à dire que sa mère est morte car EZ était visé?
    Pour en revenir sur Coco, les discussions sur le destin sont plutôt basiques et j'ai du mal à adhérer à ce type de concept. indépendamment de cela, ça n'a pas grand intérêt.
    Je préfère largement Coco niveau humour, entre le double-sens du ménage à 3 et la blague trash sur l'enterrement dans une bite!!
    Enfin, l'objectif de cette trame est seulement de faire arrêter Angel et EZ à la fin lorsqu'ils transportent le corps de la mère de Coco. Je présume que EZ devra trahir sa coopération avec les Feds vis-à-vis de son frère.


    Trop long et pas toujours passionnant, cet épisode pivot permet de complexifier le bordel des différentes alliances. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.

0 Commentaire(s)
Mayans MC renouvelée pour une saison 4

par Amelie Brillet

FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 4.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences