ban[1827].jpg

70 addicts de cette série

Mayans MC - S01E09 - Serpiente/Chikchan

  • Mayans MC 01x09 : Serpiente/Chikchan- Seriesaddict
  • Titre VO : Serpiente/Chikchan
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/10/2018
  • Audience : 1 230 000

Synopsis de l'épisode

The bond of the Reyes blood is fractured, and the Galindo family decides to cut their losses.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/11/2018 à 11h25

    Un épisode très long, avec quelques très bons moments.

    SPOILER- La grosse particularité de cet épisode est de proposer des scènes assez longues, à l'image de l'intro sur les frangins Reyes et Potter, qui vise à mettre le bordel dans la famille Reyes. À ce titre, j'ai pas trop compris la réaction de Angel face au deal d'EZ avec les Feds, après tout Angel fait la même chose avec les rebelles, non? J'ai préféré le sentiment d'Angel de ne pas avoir la même considération que EZ de la part de son père.
    Quoi qu'il en soit, l'épisode met Potter comme étant l'ennemi de tous les autres, qui a pour cible les rebelles, ignorant que ceux-ci vont s'allier avec Galindo et le club. Je doute que Angel ou EZ tue Jimenez comme Potter le souhaiterait, reste à savoir qui le fera ou si Potter survivra à la saison.
    - L'essence du scénario, qui arrive tardivement, est donc la réunion entre Miguel, le club et Luisa, où Emily et EZ sont même conviés à rester mais où Devante ne peut s'asseoir à côté de Miguel, un présage fort. Alors qu'on pouvait s'attendre à des confrontations meurtrières entre tout le monde, ce sont finalement les protagonistes dispensables qui trinquent (Rodrigo est pendu, avec des preuves de pédophilie mise dans son PC; Devante a la tête coupée par Luisa car c'est lui qui commandait l'équipe ayant tué la famille de Luisa, et qu'il a menti sur la mort du frère de Miguel (à cause d'une pneumonie)), quand les autres trouvent chacun leur intérêt (Le club prend un rôle administratif notamment).
    La question qui demeure alors est de savoir comment ça va dégénérer par la suite, non seulement car je vois mal ces alliances durer, et je ne doute pas un seul instant que la métaphore du serpent et du rat dans cet épisode a une signification (qui est le serpent, qui est le rat?), qui pourrait être le double jeu de Galindo avec Potter, ou bien le double jeu de Luisa avec Angel.
    - Petit bonus, on apprend que Coco a fait l'Irak et que Angel était mécontent que son frère ne lâche pas l'affaire sur la mort de leur mère, un mystère qui ne devrait pas être résolu cette saison.


    Un épisode plus sage que je l'espérais et qui dure un peu trop longtemps. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.

0 Commentaire(s)
Mayans MC renouvelée pour une saison 4

par Amelie Brillet

FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 4.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences