ban[1827].jpg

63 addicts de cette série

Mayans MC - S02E02 - Xaman-Ek

  • Mayans MC 02x02 : Xaman-Ek- Seriesaddict
  • Titre VO : Xaman-Ek
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/09/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

As EZ and Angel reconnect, complications arise for the M.C. and Galindo.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/10/2019 à 11h49

    Pas d'enjeux énormes mais un bon épisode.

    SPOILER- "Xaman-Ek", qui donne son nom au titre de l'épisode, désigne dans la mythologie Maya le dieu guide et protecteur des marchands, un symbole tout à fait approprié puisque de nombreux personnages partent en vadrouille à la recherche de leur passé et ont besoin de soutiens pour rester sains et saufs.

    - La partie la plus importante de l'épisode est bien sûr la réconciliation entre EZ et son frère. Si la première séquence intimiste entre les deux est un peu expéditive (on met bien vite de côté les 8 mois sans se parler) et pas super bien jouée (Angel manque de conviction dans ses répliques, il est plus enthousiaste à l'idée d'être papa (il ne sait pas encore qu'il n'est peut-être pas le père)), la trame se rattrape par la suite lors de cette virée vers Stockton pendant laquelle ils vont bien se marrer (les jeux, le club ringard de motard, la petite course-poursuite avec ce club et les flics) mais aussi avoir une raison supplémentaire de rester, alors que des anti-mexicains très machos bute Medina, l'un des membres des Mayans de Stockton.
    Ça ressemble à un gros prétexte pour aider Angel et EZ à enquêter sur Happy à Stockton mais pourquoi pas. Entre une potentielle guerre Mayans-Sons of Anarchy et une autre entre Mayans et Blancs, il y a de belles promesses.

    - Parmi les autres "voyageurs" de l'épisode, on trouve la petite Mini, en pleine fugue pour retrouver Adelita, et la mère de Galindo qui s'échappe de la clinique pour revoir Ignacio/Felipe, avec qui elle a partagé de bons moments dans le passé.

    Dans le premier cas, si le téléspectateur a guère de quoi être inquiets pour Mini, sa fuite dévoile la supercherie des Mayans aux yeux des mercenaires de Potter, qui vont les surveiller et pas tarder à comprendre la trahison de ces derniers et celle de Galindo.

    Dans le second cas, Mayans MC en profite pour redonner du contenu à Emily, la connexion entre EZ et le cartel et celle qui devra comprendre pourquoi le père d'EZ et sa belle-mère fricotent ensemble.
    Dans un autre registre, Emily pourrait apprendre que son mari demeure un dealer. Refusant qu'il retombe dans l'illégalité, elle estime que Galindo ne doit pas intervenir contre la maire qui a décidé d'étudier d'autres propositions que celle d'Emily pour le parc agricole (ironiquement, c'est parce que Galindo a fait rétrécir les contraintes environnementales que beaucoup de monde s'intéresse à ce projet!!!).


    On est dans la suite de l'introduction de la saison, avec des péripéties légères qui servent d'écrin pour présenter des enjeux futurs plus importants. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Une saison 3 pour Mayans MC sans Kurt Sutter

par Charlotte Papet

FX a renouvelé sa série Mayans MC, sans son créateur, Kurt Sutter.

1 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Shameless, Rick and Morty...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences