ban[897].jpg

178 addicts de cette série

Mom - S05E14 - Charlotte Brontë and a Backhoe

  • Mom 05x14 : Charlotte Brontë and a Backhoe- Seriesaddict
  • Titre VO : Charlotte Brontë and a Backhoe
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/03/2018
  • Audience : 9 290 000

Synopsis de l'épisode

Bonnie locks horns with Jill’s "inner strength" coach, Miranda. Also, Christy struggles to bounce back after being rejected from law school.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/05/2018 à 12h01

    Un épisode bien marrant et qui bouscule le schéma habituel.

    SPOILER- L'arrivée de la coach de force intérieure (rien que l'intitulé, y a de quoi rire!!) de Jill est une bouffée d'air frais pour la série. Nommée Miranda, elle va venir chambouler le quotidien du groupe en y amenant ses méthodes peu orthodoxes et très drôles, entre les câlins sans contact, la tenue blanche inappropriée, le chant aigu, ou bien l'énergie négative tirée du corps de Christy.
    La pétillante Kristin Chenoweth est hilarante sous les traits de Miranda, avec son exubérance habituelle et sa douce folie.
    - Au-delà de cela, le scénario joue intelligemment avec les oppositions de style, Miranda se confrontant aux doutes de Marjorie et Bonnie sur sa façon de faire, donnant lieu à des piques bien senties (Miranda traitée de Elf par Bonnie) et une issue habilement ni blanche ni noire, puisque si Bonnie et Christy vont mieux (la première a fondu en larmes et se met à regretter ce qu'elle a fait à Christy; la seconde croit à nouveau en elle pour le Droit et obtient une perspective pour l'année suivante si l'une de ses notes augmente), Jill applique la méthode du demi-cookie à la bouteille d'alcool, mettant Miranda face aux limites de sa méthode concernant l'alcoolisme.
    - Enfin, l'épisode offre un running gag bien tordant avec Wendy et Bonnie, la première applaudissant toujours au mauvais moment (ce qui agace Bonnie) et surtout parlant plus fort depuis que Miranda lui a conseillé de s'affirmer, une nouveauté qui effraie Bonnie régulièrement (au repas entre autres!!!), incitant celle-ci à envisager le pire avec un marteau!!!


    Une excellente guest au service d'un épisode qui chamboule les codes de la série pour le meilleur. Si l'humour est bien présent et tordant, et implique tous les personnages (Wendy est brillante notamment), Mom conserve sa touche de drama habile avec Christy et surtout Jill. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Upfronts 2021 : CBS annonce sa programmation séries de rentrée

par Amelie Brillet

CBS a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2021/2022.

2 Commentaire(s)
Pas de saison 9 pour Mom

par Amelie Brillet

CBS a annoncé l'annulation de sa sitcom menée par Allison Janney.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences



Revue de presse

  • "Mom est plus douce et plus intelligente que la nouvelle série de la Fox, Dads."

    Alessandra Stanley/ The New York Times

  • "Le matériel est assez sombre, mais Faris est assez enjouée pour balancer la situation. Elle est capable de faire rire avec des dialogues complètement anodins."

    Mark A. Perigard/Boston Herald


plus d'avis