ban[897].jpg

178 addicts de cette série

Mom - S06E02 - Go-Go Boots and a Butt Cushion

  • Mom 06x02 : Go-Go Boots and a Butt Cushion- Seriesaddict
  • Titre VO : Go-Go Boots and a Butt Cushion
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/10/2018
  • Audience : 7 940 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/11/2018 à 14h17

    Un épisode amusant et sérieux.

    SPOILER- Dans un premier temps, je parlerais de la structure globale de la série et de l'étrangeté notamment du choix des sujets entre chaque épisode. Ainsi, alors qu'on parlait école de droit et mariage dans l'épisode 1, voilà que ses sujets sont mis de côté (on ne voit même pas Adam!!!) pour se focaliser sur autre chose (le métier de Bonnie, l'addiction supposée de Christy aux jeux).
    Personnellement, je trouve étonnant et dommageable de ne pas montrer plus Christy dans le cadre de ses études et le couple Bonnie-Adam en construction. Je devine qu'il y a des raisons budgétaires sur le dernier point mais quand même, ce serait plus cohérent qu'Adam soit en permanence auprès de Bonnie ou au moins fasse quelque chose de son côté pour préparer le mariage.
    - Passée cette parenthèse, la trame de Christy était excellente. Alors qu'elle fête ses 90 jours sans jeux (elle a même droit à des félicitations et un gâteau de sa mère!!), elle en a marre, car elle sent qu'elle n'est pas addict aux jeux et pense que sa mère l'encourage à aller au groupe de soutien pour réparer ses erreurs passées en tant que mère.
    L'épisode va alors s'attacher à déterminer la vérité, et forcément Christy est accro aux jeux. Les scénaristes n'avaient pas vraiment le choix sur cette conclusion (maintenant que Christy est en école de droit et a vaincu son addiction à la boisson, il fallait bien lui mettre d'autres obstacles sur sa route), mais ils y viennent avec maîtrise, utilisant les restes du prêt étudiant de Christy pour montrer que dès qu'elle a de l'argent elle a envie de jouer (c'est pour cela que c'était si rare auparavant; elle l'a fait en saison 5 avec la caution de sa mère!!).
    Comme Mom est une série comique, on ajoute à cette révélation des touches humoristiques savoureuses, comme la bouffe meilleure que chez les AA, les 2 catégories d'addict (cornichon ou concombre), le test de Ned (se tenter pour voir si on résiste), la première venue de Bonnie en réunion des AA (sur une tondeuse!!!) et la scène finale où toutes les femmes se rejoignent dans la voiture (le running gag du chèque dans le coffre est poilant, tout comme celui des cris de Bonnie) pour aider Christy.
    - Dans l'autre arc de l'épisode, Bonnie oublie le RDV de Munson chez le radiothérapeute, et en entend parler. Munson est un protagoniste que j'aimerais voir plus souvent dans la série car il me fait rire à chaque fois, quand il veut conduire, demande l'avis à sa prostate ou boude.
    J'ai été moins emballé par le truc flou du roman pour jeunes adultes de Bonnie, la série devrait préciser cette idée. En attendant, le coup de la nouvelle mode littéraire, entre robot et transgenre, m'a fait hurler de rire.


    Globalement drôle et avec du fond, cet épisode ne réussit pas tout non plus. Mom doit progresser sur la cohérence entre chacun des épisodes. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Upfronts 2021 : CBS annonce sa programmation séries de rentrée

par Amelie Brillet

CBS a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2021/2022.

2 Commentaire(s)
Pas de saison 9 pour Mom

par Amelie Brillet

CBS a annoncé l'annulation de sa sitcom menée par Allison Janney.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences



Revue de presse

  • "Mom est plus douce et plus intelligente que la nouvelle série de la Fox, Dads."

    Alessandra Stanley/ The New York Times

  • "Le matériel est assez sombre, mais Faris est assez enjouée pour balancer la situation. Elle est capable de faire rire avec des dialogues complètement anodins."

    Mark A. Perigard/Boston Herald


plus d'avis