ban[1282].jpg

732 addicts de cette série

Mr. Robot - S03E01 - eps3.0_power-saver-mode.h

  • Mr. Robot 03x01 : eps3.0_power-saver-mode.h- Seriesaddict
  • Titre VO : eps3.0_power-saver-mode.h
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/10/2017
  • Audience : 680 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • laura6248
    Le 17/10/2017 à 21h55

    Génial retour de la série, avec une histoire qui se tient et tout de même les bribes de faits/preuves qui nous manquent pour planer dans l'esprit torturé d'Elliot, ne pas tout comprendre mais avancer avec lui. Très bon montage et analyse de la situation en fin d'épisode, et une Angela qui trouve ENFIN toute sa place dans la série : être la béquille d'Elliot, quel qu'en soit la version.

  • Toff63
    Le 17/05/2018 à 13h16

    Un épisode qui rebat les cartes, dans un climat très actuel.

    SPOILER- La série a malheureusement été pas mal visionnaire lors des 2 premières saisons et ce début de saison 3 vient le rappeler, en évoquant sans détour l'élection de Trump comme la conséquence de l'aliénation des gens, due à une révolution qui a fait ressortir leurs plus bas instincts.
    La séquence où Elliot prend conscience que ses actes contre Evil Corp n'ont pas eu l'effet escompté (la création d'un monde meilleur) est grandiose, rappelant l'horreur de certains aspects de notre monde, comme le consternant Trump, les pourritures de Monsanto, la question des loyers trop chers, l'utilisation des révolutions à des fins capitalistes.... tout en notant au passage le nombre incalculable de morts qui ont résulté des actions d'Elliot (le mur "In Memoriam" est bien rempli).
    La photographie très sombre de cette scène accentue un peu plus le climat général pesant.
    - À partir de là, Mr Robot opère un changement drastique dans sa narration. Désormais, Elliot et son alter ego Mr Robot sont complètement opposés, le premier veut fermer la porte dérobée qui doit servir à faire exploser les sauvegardes d'Evil Corp alors que le second veut poursuivre aveuglément sa vengeance. Outre le fait que cette distinction éclaircit le récit (on sait plus facilement qui s'exprime entre Elliot et Mr Robot), elle permet de se focaliser sur la Dark Army, Whiterose, le plan secret dont Elliot a été le pantin jusque-là, et un nouveau personnage prometteur (Irving, incarné par l'excellent Bobby Cannavale, à cheval sur les principes de cartes de fidélité!!!).
    - À ce propos, j'ai aussi grandement apprécié aussi les évolutions inverses des personnages féminins. Darlene (si sûre d'elle au départ) est devenue complètement traumatisée par la situation et a peur pour sa vie (un peu comme Elliot) alors qu'Angela (jusque-là timorée) est la béquille d'Elliot en s'assurant qu'il fasse ce que Dark Army souhaite (Angela épouse alors le point de vue de Mr Robot). Je trouve intéressant que chacun de ces 2 personnages soit affecté à une version d'Elliot.
    - Enfin, parlons du plan de Dark Army et Whiterose, quel est-il??? À mon sens, il serait lié au temps, puisque c'est une obsession de Whiterose et qu'Angela évoque la possibilité de revenir complètement en arrière, avant que sa mère soit tué par Evil Corp.
    Si au début, j'ai cru qu'Angela envisageait le suicide pour mettre fin à ses soucis et retrouver ses pertes dans l'au-delà, la fin de l'épisode vient clairement contredire cette option pour aller dans la direction opposée.


    Mr Robot vient coller au plus près de l'actualité morose, dans laquelle il fait évoluer significativement ses personnages et délivre de solides perspectives pour la suite. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Bourne : Un pilot commandé pour le prequel sur USA

par Amelie Brillet

Jason Bourne est de retour, en quelque sorte ! USA Network a commandé un pilot pour le prequel de la saga.

0 Commentaire(s)
Un rôle récurrent pour Sissy Spacek dans Homecoming

par Anne-Sophie Vermorel

Sissy Spacek tiendra un rôle récurrent dans Homecoming, un thriller psychologique et politique avec Julia Roberts.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences