ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S03E10 - shutdown -r

  • Mr. Robot 03x10 : shutdown -r- Seriesaddict
  • Titre VO : shutdown -r
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/12/2017
  • Audience : 450 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • laura6248
    Le 15/12/2017 à 18h46

    Excellent season finale ! Avec trois moments clés intenses : dom confrontée à sa seule peur dans la vie, la scène effroyable dans la grange et l'échange entre elliot et mr robot. Sans oublier la grande révélation de darlene à son frère.
    Bon, la fin est un peu WTF. Même si cette dernière scène post-générique sert d'accroche pour la saison prochaine, on se demande vraiment ce qu'elle fout là, car elle aurait clairement pu attendre le premier épisode de la prochaine saison.

  • Toff63
    Le 12/07/2018 à 13h52

    Un season finale éprouvant pour les nerfs et riche en révélations.

    SPOILER- Sam Esmail a choisi pour cet épisode de mettre l'accent sur la tension et a ainsi opté pour une baisse du rythme et une atmosphère complètement étouffante où tout peut se produire, une incertitude qui maintient le téléspectateur sur le qui-vive comme il le fait pour les protagonistes en danger (Darlene, Elliot, Dom). Ce qui résume cela est je crois la séquence d'arrivée de Dark Army à la grange, avec en fond sonore une musique d'un film de Tarantino, à la fois annonciatrice de sang et de folie.
    À ce niveau-là, je n'ai pas été déçu, loin de là, avec Santiago défoncé sauvagement à la hache par Irving (ils sont 2 dans sa tête, non???) devant la pauvre Dom, le sbire de Whiterose qui explose son amant, et Irving qui avoue avoir été l'amant de Whiterose (!!!!).
    On pourra toujours dire alors que Sam Esmail a renoncé à tuer un quelconque personnage auquel on était attaché (Dom, Elliot et Darlene survivent) mais c'est justement l'une des forces de ce final: maintenir les personnages en vie pour qu'ils affrontent la dure réalité.
    En effet, Dom subit une sentence pire que la mort (être obligée de travailler pour Dark Army pour éviter la mort de ses proches), Darlene affronte l'horreur de ce qu'elle a entraîné (pour Dom notamment, alors que Darlene ne voulait pas cela) et Elliot comprend qu'il n'a pas visé assez haut en attaquant ECorp et doit réparer ses torts (grâce au CD gravé il restaure les données d'ECorp) avant d'enclencher autre chose.
    - À travers ce dernier point, on retrouve la symbolique de "Retour vers le futur" (la photo avec Elliot et Robot en personnages du film qui contient le code pour "reseter" le 9 mai), qui illustre cette thématique du changement du passé, évoquée aussi par le biais de Whiterose et de sa volonté de construire une machine temporelle.
    Outre le fait qu'Elliot "sauve" ECorp, la notion de passé s'insère dans la relation entre lui et son père (on apprend que Elliot n'a pas été poussé mais qu'il a sauté; c'est Robot et non Romero qui a tout lancé; leurs conversations sont magnifiques) et le personnage d'Angela, qui cogite que Price est son père biologique, justifiant sa fascination pour elle dès le début.
    - Enfin, alors que Mr Robot boucle ici en quelque sorte tout ce qu'elle a offert pendant 3 saisons, quel avenir pour la série??? On sait que l'Iran a été attaqué (Sam Esmail colle à l'actualité), on voit des affiches de Poutine sur fond de rainbow flag, Elliot va fomenter un plan plus ambitieux pour sa rébellion et on a droit à une scène post-générique très mystérieuse et prometteuse autour de Darlene et d'un gars inconnu. J'ai hâte de voir le résultat.


    La fin de 3 saisons grandioses et le début de quelque chose de plus grand encore, je suis impatient de voir la saison 4. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences