ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S03E02 - eps3.1_undo.gz

  • Mr. Robot 03x02 : eps3.1_undo.gz- Seriesaddict
  • Titre VO : eps3.1_undo.gz
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/10/2017
  • Audience : 520 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/05/2018 à 14h46

    Très (trop?) dense mais résolument énergique et captivant.

    SPOILER- La longue intro symbolise à merveille le changement mental d'Elliot, débarrassé de Mr Robot et donc capable de prendre ses propres décisions, comme celle de travailler à E Corp pour empêcher la phase 2 et au passage tenter de corriger le mal plutôt que l'anéantir.
    Le créateur Sam Esmail joue là à fond la carte de la critique acerbe du monde normal et calibré dans le quel on vit, entre la corruption généralisée (harcèlement, trafics financiers), les hiérarchies qui paralysent les avancées (Elliot a du mal à faire remonter son projet de sécurisation des archives d'E Corp), le train-train métro-boulot-dodo, l'obsession pour les émojis et le profond sentiment de solitude que ce mode de vie confère.
    Ainsi, il est intéressant de voir le malaise d'Elliot face à sa nouvelle vie quand il se rend compte qu'il se sent seul (à tel point qu'il renoue avec Darlene bien qu'elle soit le déclencheur de Mr Robot; la séquence nocturne est magnifique et explore aussi le ressenti de Darlene par rapport au lourd passé familial; Elliot se remémore des souvenirs d'enfance devant sa psy), qu'il a oublié son anniversaire (sa psy le lui rappelle) et que Mr Robot, derrière ses incitations mauvaises, est sa béquille. La scène entre la psy et Mr Robot, brillante, va dans ce sens.
    - Dans le reste de l'épisode, la série se montre extrêmement dense et parfois floue, en renouant avec toutes ses intrigues. On a le FBI qui utilise Darlene pour piéger Elliot et tenter de capturer Wellick (voir Darlene trahir son frère est terrible; Elliot n'est pas dupe et très malin), la femme de ce dernier est tuée sauvagement à cause de ses mensonges télévisés (la surprise est totale dans cette scène très bien filmée depuis la voiture) et Whiterose qui revient dans la course, avec vengeance à la clé et sous fond de guerre monétaire entre l'ecoin et le bitcoin. Ça fait un peu beaucoup pour un seul épisode, mais nul doute que la série prépare quelque chose de grand derrière tout cela.
    - Enfin, même si l'anecdote de la victime d'Elliot qui lui donne son chien est riche en symboles (Elliot reçoit ce chien alors qu'il se sent seul; ce chien est considéré comme une punition par son maître car il est en fin de vie, faisant là un parallèle avec le fait qu'Elliot a créé le mal (le chien mourant) en voulant détruire le mal (le maître infidèle)), elle n'était pas spécialement nécessaire, surtout dans un épisode déjà bien chargé.


    Un léger sentiment de trop-plein plane sur cet épisode, mais le contenu n'en reste pas moins brillant, tant sur le fond que la forme. De nombreux passages sont marquants (l'intro, la voiture, la psy). 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences