ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S03E04 - eps3.3_metadata.par2

  • Mr. Robot 03x04 : eps3.3_metadata.par2- Seriesaddict
  • Titre VO : eps3.3_metadata.par2
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 01/11/2017
  • Audience : 550 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • laura6248
    Le 03/11/2017 à 23h08

    On avance un peu moins à tâtons dans la série, les scénaristes nous montrent un peu plus les cartes et on commence à comprendre à quel jeu on joue... et pourtant, il y a toujours cette impression de ne pas connaître l'ensemble des règles et qu'à un moment, on va se faire avoir.
    Mention spéciale pour Darlene qui se révèle un peu plus cette saison, avec une actrice qui montre un peu plus l'étendue de son jeu.

  • Toff63
    Le 07/06/2018 à 13h55

    Après un épisode 3 mitigé, Mr Robot reprend le fil de son intrigue.

    SPOILER- Le titre de l'épisode fait référence aux fameuses métadonnées, sorte de traces informatiques des données elles-mêmes, indiquant souvent un lieu, une date, une adresse IP, etc... Néanmoins, cette question des métadonnées n'est pas numérique ici mais bien une métaphore de ce que sont devenues Darlene et Angela, la première étant à l'origine de l'espionnage de son frère quand la seconde est derrière Mr Robot et la phase 2.
    Si pour l'instant Elliot n'a pas percé sa soeur à jour, il a entrevu (mais s'en souvient-il??) le fait qu'Angela travaillait avec Tyrell et Mr Robot (grâce à une scène schizophrénique épatante), et Darlene le sait également.
    Au passage, on peut aussi associer la thématique des métadonnées à celui qui est arrêté (d son propre gré??), soupçonné d'être derrière le masque de fsociety.
    - Par rapport à tout cela, la série développe encore plus ses personnages, et notamment l'excellente Darlene. La scène d'intro sur le portefeuille volé est géniale dans ce qu'elle dit de la culpabilité de Darlene par rapport à ses actes sur le monde, un sentiment que l'on retrouve vis-à-vis de son frère qui lui demande de l'aide (pour contrôler le passage d'Elliot à Mr Robot). En ce sens, la discussion entre Darlene et la flic est extraordinaire, témoignant de l'absence de vie normale de Darlene, sa solitude, la perte de sa relation amoureuse et celle progressive de sa famille, des points commun qu'elle partage avec la flic. Il est alors intéressant de constater que dans cette histoire tout le monde y perd pour l'instant, que ce soit Darlene ou la flic, les 2 ayant sacrifié beaucoup dans l'affaire. Carly Chaikin et Grace Gummer sont géniales.
    Concernant les autres protagonistes, je suis moins enthousiaste. Si on excepte Irving et son humour ravageur (les côtelettes) qui séduit immédiatement (Bobby Cannavale est brillant), les rôles secondaires manquent encore un peu de consistance, surtout le pauvre Tyrell, réduit à être un admirateur de Mr Robot. Espérons que le changement annoncé par Irving au sujet de Tyrell se concrétise.
    Quant à Angela, la voir prendre les commandes pour virer Elliot a quelque chose de jouissif. Toutefois, j'attends un peu plus du personnage dans sa capacité à mener à bien la phase 2.
    - Justement, la série nous tease clairement un gros événement à venir dans la série et on sent déjà venir le gros piège tendu par Sam Esmail pour brouiller les pistes, car je doute que la phase 2 soit concrétisée, ce serait trop facile.


    J'attendais mieux d'Angela et surtout Tyrell, mais Darlene et la flic rattrape le tout, dans un épisode métaphorique habile et lisible. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences