ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S03E05 - eps3.4_runtime-error.r00

  • Mr. Robot 03x05 : eps3.4_runtime-error.r00- Seriesaddict
  • Titre VO : eps3.4_runtime-error.r00
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/11/2017
  • Audience : 520 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • danahilliot
    Le 11/11/2017 à 20h22

    Èpisode génial, sous tension du début à la fin, et les choses s'éclaircissent. Une superbe troisième saison.

  • laura6248
    Le 11/11/2017 à 21h58

    Excellent épisode ! Tout en tensions ! Un huis clos quasi parfait dans le siège d'e-corp, moitié point de vue d'Elliot, moitié point de vue d'Angela. Vraiment bien tourné, appréhendé, et avec deux acteurs au top pour nous faire ressentir toute l'intensité du moment !

  • Toff63
    Le 13/06/2018 à 14h56

    Un épisode magistral.

    SPOILER- Un mot forcément sur la réalisation épatante de Sam Esmail, qui a dû s'inspirer du chef-d'oeuvre Birdman en préparant ce long (faux) plan-séquence hallucinant de 45 minutes. Plus qu'un exercice technique réussi et une sacrée prouesse (filmer des plans aériens, avec du monde ou dans les ascenseurs sont des choses très différentes et complexes), ce choix de mise en scène est une subtile métaphore à ce que dit Elliot au début, à savoir que sa vie est régi par un code, qui ne peut pas être interrompu tant que toutes les tâches n'ont pas été effectuées. Sam Esmail a transposé cet état de fait en un plan-séquence sans coupures (visibles) pour traduire que nous sommes dans un seul et même code (ou programme): celui de la phase 2!!!
    - Sur le fond, l'épisode se découpe en 2 parties bien distinctes, une tendue avec Elliot (dont les doutes se répercutent habilement sur sa vie puisqu'il est en pleine confusion entre ses interlocuteurs, son collègue et le téléspectateur) et une autre violente avec Angela (obligée de s'impliquer pour s'assurer que la phase 2 ait bien lieu).
    Par rapport à Elliot (très marrant dans sa vision du travail chez les grands groupes, la réunion, les box, le rush du lundi matin), alors que la grande question est de savoir ce qu'il a fait pendant les 3 derniers jours où il était Mr Robot et donc que tout le mystère semble se trouver en lui-même, il est intéressant que l'épisode lui dévoile qu'il a été trahi à la fois par Darlène (qui passe aux aveux) et par Angela (qui travaille avec Tyrell), 2 femmes majeures de sa vie, sur lesquelles il s'est souvent reposé et qui ne sont rien d'autre que sa soeur et son grand amour!!! La fin, avec la future confrontation Angela-Elliot promet énormément.
    Concernant Angela, j'ai adoré le déroulé global, extrêmement tendu, à coups de diversions audacieuses et à moitié contrôlées (tous les manifestants ne sont pas à la solde d'Irving), de gardiens de sécurité soupçonneux, de déguisements (ironique qu'Angela soit obligée de porter un masque fsociety pour faire le boulot de Dark Army) et d'opérations informatiques. En bonus, le fait qu'Angela reçoive en guise de pause déjeuner un sandwich en échange de ses actions criminelles, comme si c'était une journée normale au boulot, est sacrément jouissif.
    - Enfin, quelle suite pour la série? Le bâtiment va t-il vraiment explosé??
    L'épisode insiste aussi beaucoup sur la Chine, qui a réussi à annexer le Congo, qu'est-ce que ça annonce pour la seconde partie de saison?? Qu'a vraiment fait Elliot pendant 3 jours (remettre en selle la phase 2 ou pire encore???). En tout cas, Dark Army semble être le grand vainqueur.


    Quand le fond, tendu et passionnant, rencontre la forme, irréprochable, immersive et pertinente, cela donne un épisode à part, comme Mr Robot est l'une des rares à savoir en faire. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences