ban[1282].jpg

737 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E10 - 410 Gone

  • Mr. Robot 04x10 : 410 Gone- Seriesaddict
  • Titre VO : 410 Gone
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/12/2019
  • Audience : 450 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/12/2019 à 12h00

    Un épisode plus léger, une accalmie avant la fin de la série.

    SPOILERDom, en vie à l'hôpital et sous enquête du FBI, est récupérée par Darlene qui tente de la convaincre de fuir avant que Dark Army se venge d'elles.
    En réalité, ce road-trip de fuite est plus à prendre métaphoriquement qu'au premier degré. En effet, il s'agit surtout pour Dom et Darlene d'échapper à leur quotidien flippant et usant depuis des années.

    Darlene le dit parfaitement à Elliot (qui retourne à Washington pour finir la mission), elle veut arrêter, elle a réussi son objectif personnel: redistribuer l'argent de Whiterose et Deus à tous les gens (c'est sa vision de la justice, c'est un peu simpliste mais légitime à ce stade).
    Dom joue parfaitement le contrepoint, elle qui s'oppose au projet de Darlene au nom de la légalité (Dom est incapable de sortir de son registre de flic, même après ce qu'elle a vécu et les soupçons que le FBI a sur elle) et n'a pour ambition que de se faire un sandwich au fromage et de rester seule dans son appart miteux. En ce sens, l'assistante vocale Alexa (unique interaction de Dom) est le parfait symbole de sa solitude. Que Darlene casse Alexa témoigne du désir de cette dernière de construire une vraie relation humaine. Plus tard, le distributeur de boisson refusant le billet de Dom vient marquer définitivement la perte de confiance de Dom dans les machines (alors qu'elle était à fond sur Alexa auparavant) et le début d'une prise de conscience qu'il lui faut miser sur l'humain.

    Dans un registre plus thriller, le retour de Irving vient relancer la paranoïa de Dom, déjà bien entamée par la présence de Leon comme conducteur des 2 femmes (Darlene et Dom). Dans les faits, il s'agit ici pour la série de signer les adieux à la série de 2 protagonistes secondaires, Irving qui a écrit un livre et révèle que Dark Army n'en a plus rien à faire de Dom, et Leon qui se rattrape de ce qu'il a fait pour Dark Army en amenant Dom et Darlene l'aéroport. Joey Bada$$ et Bobby Cannavale ont droit à une bonne sortie.

    Pour conclure sur Darlene et Dom, Mr Robot offre ici une finalité aux allures de comédie romantique, l'issue extrêmement positive en moins. Musique typique du genre, scène emblématique à l'aéroport où Dom refuse de partir avec Darlene (et lui propose même un poste de flic!!!) puis revient, Darlene qui veut revenir en arrière retrouver Dom, tout y est... jusqu'à la finalité douce-amère!!!
    Dom avait besoin de se changer les idées et de dormir (ce qu'elle ne pas fait depuis 5 ans!!) alors que Darlene devait perdre son angoisse de la solitude, ce sera choses faites, respectivement dans l'avion et aux toilettes (Darlene est particulièrement touchante, la prestation de Carly Chaikin est excellente). Les 2 ont eu ce qu'elle voulait mais chacune de son côté.
    A-t-on dit adieu à Dom et Darlene dans cet épisode?? Pour Dom, vraisemblablement oui, pour Darlene, j'en doute.


    Une pause nécessaire pour boucler l'avenir de pas mal de personnages. Dom et Darlene excellent dans cet épisode touchant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences