ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E12 - whoami

  • Mr. Robot 04x12 : whoami- Seriesaddict
  • Titre VO : whoami
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/12/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/01/2020 à 11h38

    Un avant-dernier épisode émouvant et étonnant.

    SPOILER- L'épisode nous ramène rapidement là où on en était à la fin du précédent, c'est-à-dire la rencontre entre les 2 Elliot. Auparavant, on observe le Elliot qu'on connaît découvrir ce nouveau monde, dans lequel sa mère est gentille, son père ne lui a rien fait de mal, les parents d'Angela sont vivants (et apprécient Elliot), la pochette contient des photos et non des CD gravés, et surtout Darlene n'existe pas!!!!

    L'objectif de l'épisode est donc d'observer une certaine forme de nostalgie sur l'univers de la série, le scénario faisant revenir progressivement plusieurs personnages décédés, avec comme point d'orgue la présence d'Angela, qui va épouser Elliot.

    - Néanmoins, la série cherche avant tout à nous dire ce qu'est cette nouvelle réalité. Clairement, il s'agit d'un endroit où Elliot (celui qu'on découvre) est heureux en apparence mais casse sa routine en s'imaginant un soi justicier et hacker (les images cachés dans son PC), identique à l'Elliot qu'on connaît depuis 4 saisons.
    Sam Esmail n'a pas son pareil pour nous retourner le cerveau, maintenant le doute sur quel Elliot a créé l'autre (on sait que chacun rêve de la vie de l'autre et que les 2 sont connectés par l'esprit, puisqu'il y a des secousses sismiques quand ils se parlent et que le "nouveau" Elliot entend le Elliot qu'on connaît se parler à ses personnalités!!!). Si la réponse viendra dans l'épisode suivant, il s'agit ici de pousser l'Elliot qu'on connaît à aller prendre ce qu'il a toujours voulu, ceci en tuant son alter-ego pour pouvoir lui-même épouser Angela (la conversation entre les 2 au téléphone est belle et touchante).

    Rami Malek est une fois de plus épatant et la couleur rouge utilisée ici convient parfaitement à l'aspect thriller qui se dévoile au fur et à mesure. Elliot a dû tuer pour accéder au bonheur, ce qui est assez ironique et contradictoire tout de même, et nous incite à penser qu'il y a plus à apprendre derrière cela.


    Un nouvel exercice de style qui embrouille volontairement le cerveau du téléspectateur et offre une issue surprenante. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences