ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E13 - Hello, Elliot

  • Mr. Robot 04x13 : Hello, Elliot- Seriesaddict
  • Titre VO : Hello, Elliot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/12/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/01/2020 à 12h02

    Quelle conclusion!!!

    SPOILER- L'épisode 12 était très déconcertant sur bien des points, ce final vient donner des réponses à toutes les questions qu'on pouvait se poser.

    La plus importante d'entre elles est bien sûr la vérité sur cette réalité parallèle dans laquelle Elliot a tué son alter-ego pour pouvoir accéder au bonheur d'épouser Angela. Il s'agit donc d'un monde inventé de toutes pièces par le Elliot qu'on connaît pour protéger le.... vrai Elliot.
    Eh oui, le Elliot qu'on a suivi tout ce temps n'est pas le vrai Elliot, c'est une autre des nombreuses personnalités d'Elliot, appelée le CERVEAU, qui contrôle le vrai Elliot depuis 1 an maintenant.
    La prise de conscience d'Elliot par rapport à cela se fait de très belle manière, à la fois à travers les avertissements de Mr Robot, la chanson Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel (qui s'applique à Angela et Elliot), Angela elle-même qui révèle que Elliot n'est pas le vrai Elliot et la référence classique à Seven de David Fincher (le fameux "What's in the box???" (dit par Dom en flic de rue, l'occasion de la voir pour la dernière fois), en l'occurrence c'est le Elliot heureux), un choix logique alors que Sam Esmail a beaucoup pris à un autre chef-d'oeuvre de Fincher: Fight Club.

    - Que dire de la suite??? J'ai beaucoup aimé que ce soit une fausse Krista (ironique vu que la vraie n'a jamais saisi la vérité complète sur Elliot) qui éclaire le Elliot CERVEAU coincé dans une boucle où Darlene est absente.
    On y comprend que la machine de Whiterose a bien été arrêtée par Elliot (le CERVEAU toujours) et que le vrai Elliot a créé d'autres personnalités, comme le PROTECTEUR (son père Mr Robot), la PERSÉCUTRICE (sa mère), sa version jeune et donc le CERVEAU (Elliot plein de rage qu'on connaît).

    À son réveil de l'hôpital, Darlene, le point d'ancrage d'Elliot, révèle qu'elle savait depuis le début qu'Elliot n'était pas lui-même (et Sam Esmail égraine les différents moments de la série qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille), mais qu'elle n'a rien dit car elle se sentait coupable de l'avoir délaissé tout ce temps.
    À l'issue d'une merveilleuse séquence musicale servie par M83 (c'est la même musique que le générique de VERSAILLES pour ceux qui connaissent), le CERVEAU rejoint les autres personnalités d'Elliot dans une salle de cinéma (clin d'oeil à la passion de Sam Esmail et aux références cinématographiques multiples qu'il a utilisées à travers 4 saisons) et abandonne sa prise, laissant le vrai Elliot se réveiller l'oeil humide et être accueilli par une Darlene qui le reconnaît.

    Clap de fin, on ne verra jamais le vrai visage d'Elliot et c'est assez logique. On ne saura jamais non plus qui est ce "friend" du "Hello friend" d'Elliot. Est-ce vraiment le téléspectateur ou plutôt une autre personnalité d'Elliot??? Je dirais qu'il s'agit probablement du vrai Elliot lui-même, qui a assisté à toute l'histoire du CERVEAU mais n'a jamais pu y intervenir, c'est pour cela qu'il pleure à la fin en se réveillant, il sait ce qui s'est passé depuis 1 an et n'en a été qu'un simple téléspectateur, comme nous.


    Il y aurait tellement plus de choses à dire sur ce final mais ce serait bien trop long. Quoi qu'il en soit, Sam Esmail a réussi son pari jusqu'au bout et ne devrait décevoir personne à l'issue de cet épisode excellent, émouvant et terrible. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences