ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E03 - 403 Forbidden

  • Mr. Robot 04x03 : 403 Forbidden- Seriesaddict
  • Titre VO : 403 Forbidden
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/10/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/10/2019 à 11h38

    Plus dans l'émotion, Mr Robot demeure excellente.

    SPOILER- Le titre "Forbidden" ("interdit") peut s'appliquer à peu près tous les événements de cet épisode, que ce soit la relation impossible de Whiterose, Darlene qui ne peut aller sur le terrain avec Elliot, Krista qui ne veut plus croiser Elliot dans sa vie, Elliot qui s'interdit de parler du dealer Fernando Vera (c'est Mr Robot qui nous le dit), ou encore Elliot qui construit une relation dangereuse et prohibée avec une certaine Olivia.

    - Dans un premier temps, on suit Whiterose et son histoire à partir de 1982, quand il négociait avec IBM (jouissif de l'entendre dire en chinois qu'il leur piquera leur propriété intellectuelle) et sortait en secret avec un homme.
    C'est à cette période que Zhang/Whiterose avouera sa transsexualité à son partenaire en mettant la robe de sa mère, celle qu'il a toujours gardée précieusement et qui lui rappelle un traumatisme semblable à ce qu'a vécu Elliot.
    Toutefois, c'est la mort tragique de son amant qui va précipiter la transition de Zhang à Whiterose. Alors que l'amant se voit contraint d'épouser une femme et n'a aucun espoir de quitter une Chine persécutrice (car Zhang est nommé ministre de la Sécurité), il se suicide devant Zhang, nous laissant avec un plan tragique de lui agonisant sous les cris de stupeur de Zhang, un vase de fleurs blanches tachées de rouge sang...

    Ayant été barré toute sa vie par les autres, on comprend pourquoi Whiterose est aujourd'hui un homme qui prend ce qu'il veut au lieu d'attendre qu'on le lui donne (car il sait très bien que ça n'arrivera pas).

    C'est une belle prouesse de la série que d'humaniser Whiterose et quelque part alors de le fragiliser. En effet, je trouve que son assistante, qui lui parle franchement, le commande pas mal pour empêcher qu'il se ramollisse. Dès lors, Whiterose se méfie à nouveau d'Elliot et envisage de contrer son plan en accélérant la succession de Price grâce à une réunion de Deus le lendemain, où Tyrell Wellick sera nommé PDG... une bonne occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène cette saison, lui qui est encore avec Elliot (comme la fin le confirme) et s'est peut-être trahi auprès de Dark Army?? Il le croit, mais ceux qui surveillent Elliot ne sont pas identifiés avec certitude comme appartenant à Dark Army, il peut s'agir des sbires de Vera, qui a utilisé Krista pour remonter à Elliot. À voir!!!

    - Dans le reste de l'épisode, il est bien sûr question pour Elliot de remonter la piste de la banque chypriote. Pour cela, il suit une acolyte de Susan Jacobs, Olivia, allant chez elle et tentant de pirater son PC (sans succès car il lui manque la clé) puis de le lui piquer sa clé.

    Après de nombreuses minutes très proches de la saison 1 en terme d'espionnage et d'informatique (c'est pas pour rien que le QG d'Elliot et Darlène est à All Safe), et alors qu'Elliot reste près à tout pour parvenir à ses fins (quitte à faire chanter Olivia vis-à-vis de la garde de sa fille, incertaine si son addiction à l'oxy ressortait), l'épisode va basculer sur quelque chose d'inattendu (grâce à Mr Robot) en rapprochant Elliot et Olivia autour du traumatisme et des addictions.

    Olivia est devenue addict suite à la disparition de sa mère et a tenté plusieurs fois de se suicider, un parcours similaire à Elliot et son comportement autodestructeur des débuts. J'ai vraiment trouvé ce duo fusionnel et touchant, les 2 ayant d'abord du mal à se confier (le rencard improvisé est très silencieux et froid) avant d'ouvrir les vannes du passé et de consommer une attraction physique évidente.
    La séquence dans la salle de bain confinée, avec seulement un léger trait de lumière pour éclairer les 2 protagonistes est magnifique.


    Beaucoup d'interdits allant contre les envies des protagonistes et les façonnant dans toute leur complexité, voilà ce qui donne cet épisode plus calme et émouvant mais résolument touchant. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences