ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E06 - 406 Not Acceptable

  • Mr. Robot 04x06 : 406 Not Acceptable- Seriesaddict
  • Titre VO : 406 Not Acceptable
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/11/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

vera tells a tale. darlene gets an xmas surprise. elliot goes rogue.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/11/2019 à 12h05

    Un épisode sombre et varié sur les limites que chacun est prêt à franchir pour arriver à son but.

    SPOILERCet épisode prend la forme de 3 situations identiques s'apparentant à de la prise d'otage/chantage (Elliot sur Olivia, Vera sur Krista, Dom sur Darlene). Et chacune de ces trames va illustrer des choix différents selon les protagonistes.

    Elliot ne voit pas d'autres solutions que de manipuler sévèrement Olivia pour qu'elle lui permette l'accès manquant à la banque de Chypre et donc aux comptes de DEUS. Pour cela, il récupère de l'oxy auprès de Leon (Joey Bada$$) et le met dans une boisson qu'il offre à Olivia. Si Olivia ne collabore pas avec Elliot, elle sera testée et la drogue dans son système lui fera perdre la garde de son fils!!!
    Ce qui est intéressant avec Elliot, c'est qu'il est à la fois désabusé de la situation (il ne voit pas d'autres options) mais hermétique aux accusations terribles d'Olivia, qui le traite de monstre qui a fait du mal à beaucoup de gens pour arriver à ses fins.
    Elliot est un criminel de circonstance qui assume devoir faire ce qu'il fait et l'accepte, malgré tout ce que ça implique (Olivia qui se tranche les veines (il la sauve), Olivia ne peut se sortir seule de son addiction, il aimait vraiment Olivia). Olivia, quant à elle, prend peu à peu conscience que le combat d'Elliot est juste (la mère d'Olivia est morte lors du massacre d'El Salado (causé par Dark Army), mais ne peut se résoudre à tolérer qu'Elliot puisse aller si loin pour se venger.
    Olivia et Elliot incarnent 2 opinions opposées sur la question de "la fin justifie-t-elle les moyens??".
    On notera aussi qu'Elliot est encore humain, il présente ses excuses à Darlene pour l'avoir recadrer méchamment et injustement dans l'épisode 4, et il fait de même avec Olivia. La seule différence, c'est qu'il ne recommencera pas à être odieux envers sa soeur, alors qu'il n'hésiterait pas une seule seconde à refaire chanter quelqu'un pour détruire Dark Army.

    Du côté de Dom, elle doit tuer Darlene et récupérer son portable pour localiser Elliot (signalons alors que le gps permettant à Darlene de localiser en permanence son frère se retourne contre elle, symbole d'une technologie dépendant avant tout de ce que l'humain en fait).
    Dom est violente vis-à-vis de Darlene (la scène dans la salle de bains est rude à regarder, la peur de mourir de Darlene également), car elle ferait tout pour protéger sa famille, mais contrairement à Elliot, Dom ne peut aller plus loin que la simple menace. Après tout, Dom sait que Darlene protège elle aussi sa famille, les 2 femmes sont dans la même situation et elles s'aiment de toute évidence bien que Darlene ait manipulé Dom. Le parallèle entre ce que Darlene a fait à Dom et ce qu'Elliot fait ici à Olivia est saisissant, mais là encore, Darlene a plus de limites qu'Elliot (elle ne peut pas tirer sur Dom).
    L'issue, le débarquement de Janice et Darlene qui formate son téléphone pour sauver Elliot (et elle au passage) est extrêmement tendue et promet beaucoup pour la suite.

    Enfin, Vera a kidnappé Krista et explique qu'il exige d'elle des infos pour briser Elliot afin de le mettre sous sa coupe (l'anecdote de Vera sur la petite fiotte qu'il était pour les autres avant de se venger grâce à sa batte est très significative).
    Vera est différent de Dom et Elliot car c'est un criminel permanent. Toutefois, j'ai été étonné qu'il ne capture pas aussi Jason, le petit-ami de Krista.
    Quant au dénouement de cette partie, j'ai trouvé assez flou le concept de Mr Robot pouvant briser Elliot. En quoi Vera pourra-t-il détruire Elliot en sachant qui est Mr Robot??? Le script ne le dit pas.

    - Bonus: j'aime beaucoup l'ironie cynique de la série, voyant Elliot passé devant un panneau "le futur a ses bons côtés" juste après avoir commis l'irréparable et juste avant d'être kidnappé par les sbires de Vera.
    Plus la série passe, plus je sens que le futur d'Elliot sera tragique. Avec Dom en sursis et la vie de Darlene dépendant de celle d'Elliot, ça sent le roussi pour les protagonistes. Je ne parle pas non plus de Price, qui devrait y passer également.

    2ème bonus: Whiterose veut amener Elliot à la réunion de DEUS, estimant qu'il doit comprendre être dans le même camp que celui qu'il combat. Faut-il y voir la possibilité qu'Elliot se soit trompé depuis le début et se soit lancé dans une guerre où il est du mauvais côté???


    Mr Robot teste les limites de ses protagonistes, et c'est sacrément violent, physiquement et psychologiquement. Léger bémol sur la partie avec Krista qui est un poil floue sur certains points. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences