ban[1282].jpg

736 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E08 - 408 Request Timeout

  • Mr. Robot 04x08 : 408 Request Timeout- Seriesaddict
  • Titre VO : 408 Request Timeout
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/11/2019
  • Audience : 380 000

Synopsis de l'épisode

Janice wants all the details. Elliot is shaken.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/12/2019 à 14h12

    Un bon épisode de Mr Robot.

    SPOILER- Elliot est secoué après les révélations de l'épisode 8 et il lui faut l'aide de Krista pour se remettre progressivement, les deux allant au commissariat. Je dois dire que je suis un poil déçu de l'utilisation de Krista dans cet épisode, je pensais qu'Elliot lui en voudrait d'avoir caché la vérité tant de temps, au lieu de cela, il culpabilise de n'avoir rien fait pour empêcher son père de le violenter sexuellement.

    C'est le coeur de cette partie, puisqu'Elliot, maintenant mu par son autre personnalité (lui enfant, symbole ici de l'innocence perdue), revient sur un lieu emblématique de sa jeunesse (le musée en 1995, lorsqu'il jouait à cache-cache avec Angela, l'occasion de la revoir quelques secondes et de rappeler qu'elle était majeure dans la vie d'Elliot et qu'il l'a perdu) et découvre qu'il y a planqué une clé de sa chambre (celle qu'avait son père), espérant empêcher son père d'y rentrer pour l'abuser.
    Elliot n'a donc jamais subi les événements, il a tenté de s'en soustraire, et sa tentative de suicide a été son dernier recours pour y arriver. Ensuite, il a construit Mr Robot dans son esprit, comme étant le père qu'il aurait voulu (dû) avoir et non celui qu'il avait, sorte de mécanisme auto-protecteur qui a plutôt bien fonctionné. La séquence finale est particulièrement touchante. Elliot peut maintenant mettre de côté sa culpabilité de victime et reprendre sa marche avant contre Dark Army, même si ce sera difficile.

    - Dans le reste de l'épisode, on revient vers Darlene et Dom détenues par Janice. Celle-ci n'y va pas par 4 chemins pour trouver Elliot, menaçant la famille entière de Dom pour soutirer des infos à Darlene et plantant un couteau dans un poumon de Dom, entraînant une agonie de 15 minutes invivable pour Darlene (et le téléspectateur!!!).
    L'humiliation pour Dom atteint son paroxysme quand Janice révèle savoir que Dom se masturbe devant les vidéos de l'interrogatoire de Darlene. Plus gênant que cela, c'est guère possible!!! Quoi qu'il en soit, on comprend que Dark Army a piraté la web cam du PC de Dom, ils sont vraiment prêts à tout.

    Ce que Janice ignorait avec ce stratagème, c'est qu'elle réveillerait un peu plus l'attraction évidente mais masquée entre Dom et Darlene, poussant la première à la loyauté envers Dom (elle refuse de tout dire à Janice quand celle-ci menace Dom mais pas quand la famille est en jeu) et la seconde à préserver Darlene à la fin en lui demandant de quitter l'appart avant que les flics arrivent.

    Entre-temps, on a pu constater toute la force de Dom. Celle qui apparaît fragile depuis le début de la saison a bien préparé son coup, ayant fait appel à Deegan, l'irlandais criminel, pour protéger sa famille, et parvenant pendant son agonie à buter Janice et ses sbires (c'est un poil gros mais pourquoi pas, la détermination de Dom n'est pas à prouver et l'adrénaline de la mort approchant fait que sa force est décuplée).

    Dom survivra-t-elle??? Quelle sera la réaction de Darlene face à l'enfance d'Elliot??? Reverra-t-on Krista??? Quid de la réunion Deus qui promet de grands rebondissements??? J'ai hâte de voir la suite.


    2-3 choix scénaristiques qui m'ont moins convaincu mais l'épisode mélange tension et émotion avec brio, et confirme que la série ne laisse aucun personnage sur le bord de la route, Darlene et Dom ayant droit à la trame la plus importante. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences