ban[1282].jpg

737 addicts de cette série

Mr. Robot - S04E09 - 409 Conflict

  • Mr. Robot 04x09 : 409 Conflict- Seriesaddict
  • Titre VO : 409 Conflict
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 01/12/2019
  • Audience : 360 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/12/2019 à 13h50

    Un épisode tendu et accrocheur.

    SPOILER- Je n'avais pas envisagé que Deus tombe dès cet épisode, et c'est pourtant ce qui arrive, alors qu'il reste 4 épisodes pour boucler cette série brillante.

    La façon d'y arriver peut paraître assez simpliste dans son ensemble mais demeure réellement jouissive (qui aurait pu penser qu'une zappette perturbée pourrait donner autant de soucis aux plus grandes fortunes de ce monde??!!), s'appuyant à la fois sur des idées plaisantes (le message télévisé de Darlene pour rendre publique la localisation de la réunion des membres de Deus), de bonnes musiques de tension, du style (le plan-séquence à l'hôtel) et des confrontations extrêmement bien menées, que ce soit celle entre Price et Whiterose (Whiterose prend le dessus en ayant dupé Price sur le lieu de rencontres de Deus puis en parlant d'Angela comme étant vivante; Price se rattrape ensuite: quel délice de voir la tête de Whiterose quand il apprend par Price que Wellick est mort ou bien qu'il a fourni de grosses informations à Elliot sur Deus et Dark Army; la mort de Price (que lui-même sentait venir) est aussi une victoire pour lui, Whiterose l'abattant lâchement dans le dos en pleine rue, témoignant de la lâcheté et de la perte de contrôle de Whiterose suite à la disparition de son pognon) ou bien la conversation téléphonique entre Whiterose et Elliot.

    Ironiquement, on notera que c'est en évoquant la possible survie d'Angela (elle est bien morte) que Whiterose a fait revenir Elliot au détriment de Mr Robot. Si dans un premier temps, ça semblait être une bonne idée (Elliot est vraiment décontenancé à l'idée qu'Angela puisse être en vie), cela s'avérera catastrophique pour Zhang, Elliot ne tombant pas dans le panneau (ça fait plaisir de le retrouver en forme après 2 épisodes terribles pour lui psychologiquement) et allant au bout du hack avec succès.
    En bonus, humiliation ultime, Elliot se montre de dos à Whiterose, un signe de mépris victorieux: Whiterose a été battu par un simple hacker en capuche!!!

    Pour autant, Sam Esmail a décidé de ne pas en finir avec Whiterose de manière abrupte et méchante, il lui donne l'opportunité de mourir en tant que femme, symbole du moment où tout a commencé (épisode 3 de cette saison) et signe de la fin du Whiterose de Dark Army.

    - Au milieu de cette réussite globale, j'ai quelques bémols à souligner.

    J'ai trouvé que l'apprentissage par Darlene du fait que Price est le père d'Angela est raté, il manque quelque chose au niveau de l'émotion. Ça aurait eu plus d'impact si Darlene l'avait su avant que Price fasse irruption dans sa chambre pour donner la clé usb à Mr Robot. Darlene aurait alors pu réagir avec sensibilité à la mort de Price et être le miroir du téléspectateur, triste de voir partir Price au moment même où il devenait "gentil".

    Sinon, quel a été l'intérêt de celle qui accompagne Whiterose et lui parle franchement à chaque fois???? Je ne sais pas trop, j'ai jamais vraiment compris sa relation avec Whiterose. J'imagine que son départ en cours de route n'est pas un départ définitif, elle reviendra peut-être à la tête de ce qu'il reste de Dark Army, une perspective asse anodine à mon sens.

    - Enfin, on peut se demander légitimement de quoi seront faits les 4 prochains épisodes maintenant que Whiterose est éliminé.

    Outre l'histoire avec la clé usb et la seconde de Whiterose, l'introduction de cet épisode (avec Mr Robot, Elliot enfant et sa mère Magda) donne quelques pistes prometteuses, évoquant une autre personnalité d'Elliot que Darlene avait réussi à faire sortir et pour laquelle Elliot n'est pas prêt.
    On peut penser que Darlene serait donc la clé de la fin de la série, mais comment???

    Notons pour conclure que le plan où Mr Robot marche dans le couloir en direction de la porte est super bien foutu, on arrive pas à voir si le personnage avance ou recule, témoin d'un Elliot coincé entre son but du futur (annihiler le plan de Whiterose) et un passé dont il ignore certaines parties terrifiantes.


    2-3 bémols n'empêche pas cet épisode d'être très réussi. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences