ban[1002].jpg

96 addicts de cette série

Murder in the First - Série

Murder in the First- Seriesaddict
  • Créé par : ,
  • Année de création : 2014
  • Statut : En production
  • Titre VF : Murder in the First
  • Production : Américain(e)
  • Format : 60 min.
  • Chaîne(s) : TNT
  • Genre : Drame, Policier
  • Nombre de saison(s) : 3
  • Nombre d'épisode(s) : 32
  • Date de première diffusion : 09/06/2014

Synopsis de Murder in the First

Murder in the First se déroule à San Francisco où l'on suit deux affaires de meurtre (les crimes, les enquêtes et les procès) non liées entre elles.

Casting de Murder in the First

plus de casting

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2017

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2017

par Amelie Brillet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier.

1 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

1x1 : Pilot 5/10 6.2/10

1x1 : Pilot

Le 16/06/2014 à 11h08 par Christophe Curin

Une série policier-mystère sur la longue durée solide. Le premier épisode n'a rien de flashy mais établit les bases de l'histoire. Les prochains épisodes devraient révéler si Murder in the ...

2 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 23/11/2017 à 11h55

    Une série policière avec des défauts mais qui a le mérite de mettre de côté le procédural et de traiter plusieurs intrigues par saison.

    SPOILER- La saison 1 séduit par son côté feuilletonnant mélangeant investigation policière et justice. Toutefois, l'ensemble souffre d'avoir un coupable tout désigné dès le départ (Blunt), ce qui nuit à tout effet de surprise. En plus, le procès de Blunt n'est pas toujours passionnant dans son déroulé, avec des témoins inégaux et des plaidoiries basiques.
    Le duo principal fonctionne assez bien dans son job, mais le mari perdant sa femme et la flic divorcée ne constituent pas des portraits très originaux et bien exploités.
    - La saison 2 démarre fort et introduit de nombreux éléments (drogue, psychopathe, ripou, etc...) très prometteurs, sans parvenir hélas à gérer une narration subissant le trop-plein et un rallongement de 2 épisodes qui entraînent des lenteurs sur la fin (10 épisodes comme pour la saison 1 auraient suffi).
    Les 2 trames les plus intéressantes resteront le procès du psychopathe et la question du groupe de flics ripoux très bien organisé.
    Du côté de Terry et Hildy, il y a du mieux individuellement mais collectivement les 2 se tournent trop autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
    - La saison 3 s'annonçait excellente, avec un démarrage alléchant à tous les niveaux (mort d'une star sportive, accident de Siletti, cancer d'Hildy, etc...) et un retour au format 10 épisodes. Malheureusement, j'ai déchanté rapidement, car la série fait la majeure partie du temps n'importe quoi avec le duo Terry-Hildy, le premier expédiant bien vite sa potentielle bavure et la seconde n'ayant finalement pas de cancer. La saison les met ensemble, les sépare, les remet ensemble, c'est plus lourd qu'autre chose et l'intervention de Louise (la fille désormais adolescente d'Hildy) n'aide pas vraiment.
    Concernant les investigations, l'intrigue principale rame à mi-parcours (on passe beaucoup de temps bloqué sur un téléphone avec un mot de passe ou bien le secret professionnel) et se complexifie inutilement (accumulation de suspects) alors que la conclusion est rudimentaire. Au moins, la série a le mérite d'évoquer le sujet des violences faites aux femmes.
    Enfin, Siletti est jouissif tant il joue un grand salaud prêt à tout pour se sortir de la situation délicate dans laquelle il s'est mise, et l'issue cynique s'avère appropriée.


    Murder In The First n'a pas toujours réussi à trouver le bon équilibre par rapport à son format et entre ses différentes intrigues, mais peut se vanter d'un aspect feuilletonnant rafraîchissant, d'un traitement à plusieurs angles (politique, policier, judiciaire) et de sujets forts (violences faites aux femmes, tueur de masse, bavure, racisme, etc...). Le duo principal est bien interprété et l'alchimie entre eux se dévoile au fur et à mesure, dommage que leurs histoires individuelles et leur lien amoureux soient mal exploités ou bâclés par moments.
    S1: 5.5/10
    S2: 6/10
    S3: 5.5/10
    Bilan: 5.5/10

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences