ban[473].jpg

245 addicts de cette série

Nikita - S04E05 - Bubble

  • Nikita 04x05 : Bubble- Seriesaddict
  • Titre VO : Bubble
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/12/2013
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • hopeandfear
    Le 21/12/2013 à 18h37

    Ça sent la fin...

    La vérité est enfin révélée au grand jour. Nikita n'est plus l'ennemie public numéro 1 et je suis contente qu'elle obtienne enfin de la reconnaissance. La scène ou toute l'équipe témoigne sur la division et tout ce qu'il ont vécu était juste parfaite. C'est la qu'on sent bien que c'est la fin, puisqu'ils parlent de tout ce qu'on les as vu traversé de cette série. Comme toi Espe, j'aurais aimé voir le témoignage d'Alex aussi.

    Les scènes de Michael et Nikita étaient très agréables à voir. Ils pensent que c'est fini et qu'ils vont pouvoir mener une vie normale. Avec tout ce qu'ils ont traversé c'est mérité. Hélas, ils n'en ont pas vraiment fini. Ryan est le premier à déceler quelque chose est anormal dans cette histoire. Je ne suis pas étonnée, car Ryan est un personnage intelligent et puis il analyse tout. C'était logique que ce soit lui qui comprenne que leur victoire n'était qu'une illusion. Ryan se fait kidnappé et atterrit entre les mains sadiques d'Amanda. J'ai commencé à flipper dès qu'on lui a injecté un produit pour l'endormir et qu'ensuite on le retrouve sur la fameuse "chaise d'Amanda". Je me suis dit "Oh non ! Elle va lui bidouiller son cerveau et il ne sera plus le même". Heureusement, Ryan réussit à se libérer. J'avais limite envie d'applaudir devant mon écran quand il fout une raclée à Amanda. Ah ah bien fait pour elle ! Mais vu tous les hommes qu'Amanda a avec elle, j'ai vite eu de nouveau peur pour Ryan. Je paniquais toute seule devant mon écran en me disant "non non non". J'ai aussi cru qu'il allait se mettre une balle dans la tête et puis ouais, il fait bien pire. En fait, je crois que j'avais déjà les larmes aux yeux quand je le vois courir vers la fenêtre. Ryan ne lâche rien et c'est un héros, mais sa mort est tellement triste. La scène où Nikita va le voir à l’hôpital, obligeant à ce qu'on la laisse passer "c'est ma famille" c'était trop émouvant. Et mon dieu, dans l'état qu'il est tout blessé de partout, ça m'a fait mal au cœur. Il a tout de même eu le temps de faire passer son message, heureusement et Nikita fera en sorte que sa mort n'est pas servi à rien.

    Nous avons enfin les retrouvailles de Nikita et Alex à la fin de l'épisode. C'est une chose que j'attends depuis longtemps. J'aime l'idée de les revoir se battre côte à côte pour le dernier épisode. Ça rappelle aussi le tout début de la série où c'était elles deux contre le reste du monde. Mais, c'est vrai que maintenant elles ne sont plus seules. En plus, ils seraient plus forts tous ensemble. Mais bon, Alex envoie Owen rejoindre Sonya, Michael et Birkhoff alors ils vont surement avoir leur part à jouer dans cette ultime mission.

    Sinon, concernant Alex et Owen/Sam... je ne sais pas trop quoi dire. En fait, j'étais choquée quand j'ai vu Alex embrasser Sam. C'était un truc auquel je ne m'attendais pas. Il me semblait avoir lu un tweet de Devon qui disait qu'il n'y aura pas de romance pour Olex. Du coup, je pensais vraiment que ça n'arriverait pas. J'aime bien les deux personnages et l'alchimie qu'il y a entre les acteurs lorsqu'ils jouent leurs scènes. Je les trouve géniaux. Mais, je les voyait plus se lier d'amitié. Le fait qu'il se passe quelque chose entre eux n'aurait pas été dérangeant si il n'y avait pas eu Sean ou si cela c'était produit plus tard. Le problème, c'est que la saison 4 n'a eu le droit qu'à six épisodes. Je pense que les scénaristes avaient prévu de rapprocher Alex et Owen depuis la saison 3. C'est ce que j'ai senti dans la saison précédente, leur rencontre, les confidences qu'ils se sont faites, le fait qu'Alex se confie davantage à Owen qu'à Sean. Si on avait eu 22 épisodes dans la saison 4, je pense leur rapprochement serait arrivé bien plus tard. Hélas, on a six épisodes alors il a surement fallu précipiter les choses.
    Donc, c'est vrai que pour le coup, ça peut déranger. Je pense que tous les fans du couple Salex ont la haine. J'ai pas été lire les commentaires sur les réseaux sociaux, mais ça doit râler. D'ailleurs, je me demande depuis combien de temps Sean est mort dans la série ? On sait qu'il s'est passé 3 mois entre le dernier épisode de la saison 3 et le 1er de la saison 4. Mais après, je sais pas.

    Ah sinon j'ai bien aimé le petit clin d'oeil au créateur du film Nikita. Le club "Besson"

  • Toff63
    Le 26/09/2014 à 14h55

    Un épisode où on sent que les scénaristes ont un peu fumé la moquette à tout point de vue.
    Entre l'intrigue inutile Sam/Alex dans le club, le rapprochement consternant entre ces deux personnages, les sbires d'Amanda qui sont professionnels mais ne savent vraiment pas visés, le plan final filles badass très exagéré, Ryan qui se libère de la chaise mais ne cherche pas à tuer Amanda (pourquoi donc le faire???, ça fait juste 2 saisons que c'est l'objectif!!!), on a droit à un festival de médiocrité, avec en guise d'apothéose toute la partie sur l'attribution extrêmement rapide de la médaille à Nikita. Franchement faut pas abuser, on y croit pas une seconde, surtout que la cérémonie est ridicule de par sa faiblesse (alors que c'est censé être un gros coup de com) et que Nikita se fait accrocher la médaille comme un chien se fait mettre son collier (la tête de Nikita avec cette médaille ridicule entourant ses cheveux, ça vaut tout l'or du monde...).
    Fumette aussi pour le rythme très faible pour la première moitié, on sent que les scénaristes ont eu du mal à assurer la transition après les événements de l'épisode 4 et la gestion de la fin de la série. Entre la nécessité de calmer le jeu après l'épisode 4 et celle d'accélérer pour conclure, ils se sont trouvés le cul entre 2 chaises et ça se voit.
    Heureusement l'intrigue autour de Ryan va réveiller tout cela et redonner des couleurs à l'épisode avec plus d'action, de rythme et de vrais moments d'émotion. Ryan restera comme le personnage en or de cette série, le vrai cerveau, RIP!!!

    En attendant le season finale, il est peu de dire que cet épisode 5 n'est pas rassurant dans une saison 4 pourtant lancée sur de bonnes bases. L'issue de certains personnages (Sam et Alex notamment) risque de décevoir et le face à face final avec Amanda devrait être trop expédié pour satisfaire, de même que l'on peut se demander si tout le groupe derrière Amanda va tomber ou bien si les scénaristes vont opter pour une fin plus paresseuse où seule Amanda sera éliminée. En tout cas cet épisode 5 est à la fois trop rapide et trop lent et nous offre trop d'intrigues inutiles et de scènes parfois ridicules et expéditives pour convaincre. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Gotham : Shane West incarnera un mystérieux méchant dans la saison finale

par Jennifer Radier

Un nouveau vilain arrive à Gotham ! L’acteur Shane West (Nikita) vient de signer pour jouer le rôle d’un méchant important dans la cinquième et ultime saison de Gotham.

0 Commentaire(s)
Monte-Carlo 2015 : interview d'Aaron Stanford et Amanda Schull (12 Monkeys)

par Anne-Sophie Vermorel

Lord du dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons rencontré Aaron Stanford et Amanda Schull, les deux héros de 12 Monkeys. Retrouvez dès à présent leur interview !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences