ban[269].jpg

105 addicts de cette série

Trivia Nurse Jackie

  • Nurse Jackie est la cinquième série qui met en scène le duo Edie Falco et Paul Schulze, les autres étant : Homicide (1993), Oz (1997), The Sopranos (1999) et New York Undercover (1994 - la seule qui ne présente pas les deux acteurs dans un même épisode).

  • L’un des personnages, incarné par Haaz Sleiman, est surnommé « Mo-Mo » mais son vrai nom est Mohammed De La Cruz. Ce nom a été choisi pour représenter deux religions : l’islam, Mohammed étant un des prophètes, et le christianisme, « De La Cruz » signifiant « de la croix » en espagnol.

  • L'acteur Haaz Sleiman, l'interprète de Mohammed "Mo-Mo" De La Cruz, n'est pas au générique de la seconde saison de la série. Selon l'agent de l'acteur, qui fut aussi surpris que son client suite à cette décision inattendue, les producteurs ont jugé que le personnage était "arrivé en bout de course". Aucune allusion n'a été faite dans la série sur le départ de ce personnage pourtant important.

  • SPOILERBien qu'ils aient prétendu en début de série que cela n'arriverait pas, la co-créatrice Linda Wallem a décidé d'interner Jackie en cure de désintoxication principalement à cause d'Edie Falco qui craignait que son personnage n'influence les gens dans la vraie vie.

  • La showrunner de la série Lix Brixius a souhaité partir au terme de la saison 5 afin de retourner vivre chez elle à Los Angeles (Nurse Jackie est tournée en hiver à New York). C'est donc Clyde Phillips qui reprend le flambeau et qui n'est autre que la showrunner des premières saisons de Dexter.

  • Pour les grands fans de Peter Facinelli, l'acteur a déjà incarné un médecin dans le passé. En effet, Peter n'était autre que le docteur Carlisle Cullen dans la saga Twilight.

  • L'ambiance sur le tournage est excellente ! Les acteurs adorent se faire des blagues entre eux et principalement se moquer des uns des autres. Mais il n'est pas rare de refaire quelques scènes par épisode, lorsque les acteurs se trompent de phrase ou invente automatiquement une réplique...

  • Eve Best, qui incarne le docteur O'Hara, fera partie du casting de la série The Honourable Woman, prévue pour la rentrée 2015 sur Canal+. Elle y retrouve le scénariste Hugo Blick, Stephen Rea et Tobias Menzies avec lesquels elle a collaboré sur The Shadow Lines (mini-série britannique - 2011).

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences