ban[658].jpg

1520 addicts de cette série

Trivia Once Upon a Time (2011)

  • Katee Sackhoff a auditionné cinq fois pour le rôle d’Emma Swan.

  • Plusieurs fois pendant la série, nous pouvons voir que Mr. Gold a une alliance au doigt. Cela est simplement dû au fait que Robert Carlyle a oublié d’enlever sa propre alliance…

  • Ginnifer Goodwin (Snow White) et Josh Dallas (Le Prince Charmant) se sont rencontrés sur les plateaux de la série, sont tombés amoureux et se sont mariés le 4 décembre 2014. Ils ont eu un fils ensemble.

  • La plupart des noms des personnages, version Storybrooke, ont un lien avec leur identité dans le monde des contes.
    - Mary Margaret Blanchard pour Blanche-Neige. Mary Margaret est le prénom de la femme qui aurait inspiré l'histoire de Blanche-Neige, "Maria Sophia Margaretha Catharina Freifräulein Von Erthal" (Née le 15 juin 1729 en Allemagne).
    - Regina Mills pour Evil Queen, Regina signifiant Reine en Latin. Le grand-père de la reine était meunier (miller en anglais), d'où la connexion à son nom de famille.
    - David Nolan pour le Prince charmant : Le prénom David a pour signification "chéri" ou "bien aimé". Nolan est un nom Gaélique qui signifie "Noble", "Combattant" ou "Champion".
    - Mr. Gold pour Rumpelstiltskin : Rumpelstiltskin filait de l'or dans son histoire.
    - Ruby pour le petit chaperon rouge : Le Ruby est une pierre précieuse rouge.
    - Ashley Boyd pour Cendrillon : "Ashes" et "Cinders" (pour Cinderella) sont plus ou moins synomymes et signifient "cendres". "Boyd" dérive du mot Gaélique "Buidhe" qui signifie cheveux blonds.
    - Sidney Glass pour le miroir : Parce que Glass est un autre nom pour désigner un miroir en Anglais. Dans la série, le servant coincé dans un miroir sert de parallèle au génie coincé dans sa lampe. Le prénom Sydney est un hommage à Sidney Shelton, le créateur de la série Jinny de mes rêves (1965).
    - Archie Hopper pour Jiminy Cricket : Les criquets sautent (hop) souvent.
    - Jefferson pour Le Chapelier Fou : Le groupe de musique Jefferson Airplanes a une chanson nommée "White Rabbit", qui utilise des paroles dérivées d'Alice au pays des Merveilles.
    - Paige pour Grace, la fille du Chapelier Fou : Grace Slick était un membre du groupe Jefferson Airplanes, et c'est elle qui a écrit la chanson "White Rabbit".
    - Dr. Whale pour le Dr. Frankenstein : James Whale était le réalisateur du film - Frankenstein en 1931 et de sa suite, La fiancée de Frankenstein, en 1935.
    - Cora (La reine de coeur) : Dérivé du Latin "cor", qui signifie cœur.
    - Zelena pour la Wicked Witch : Zelena signifie "vert" dans plusieurs langues slaves.

  • Tom Ellis a joué le rôle de Robin des Bois dans la saison 2, mais n'était pas disponible pour jouer dans la saison 3. Il a donc été remplacé par Sean Maguire.

  • Les créateurs de la série ont offert le rôle de la fée bleue (la mère supérieure) à Lady Gaga, mais ils n'ont jamais eu de réponse de sa part.

  • Dans les crédits de la série, on peut voir quelque chose de différent dans chaque épisode, se cachant dans le brouillard. Il s'agit souvent d'un indice sur le thème de l'épisode en question.

  • Lana Parilla a demandé aux auteurs de modifier la relation abusive entre la Reine et Henry. L’actrice est aussi à l'origine de la relation entre la Reine et Robin des Bois dans la saison 3.

  • Paula Marshall a été castée pour le rôle de Maléfique, mais a été remplacée par Kristin Bauer après que les producteurs aient décidé de changer la personnalité de Maléfique.

  • On voit les barres chocolatées Apollo plusieurs fois dans la série. On pouvait également les voir dans la série Lost. Dans un épisode de Once Upon A Time, on peut voir une télé dans laquelle est diffusé une série nommée "Exposé", ce qui est aussi un clin d’œil à Lost.

  • Beaucoup d'acteurs apparus dans Lost sont également apparus dans Once Upon A time : Emilie de Ravin (Belle), Jorge Garcia (Anton le Géant), Alan Dale (King George), Rebecca Mader (Wicked witch), Lana Parilla (Regina), Elizabeth Mitchell (Snow Queen)...

  • La guillotine est abordée plusieurs fois dans la série. Pourtant, les contes de fée se situent entre 1200 et 1500, alors que la guillotine n'est apparue que pendant la révolution française, en 1792.

  • SPOILERLa storyline du deuxième enfant de Snow White et du Prince charmante a été créée pour coller à la grossesse réelle de Ginnifer Goodwin.

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences