ban[802].jpg

841 addicts de cette série

Avis Orphan Black

  • Toff63
    Le 25/01/2018 à 13h04

    Orphan Black est une série avec peu de moyens mais beaucoup d'idées. Après une saison 1 excellente, la série a connu quelques bas en allant vers des intrigues parfois trop complexes et brouillonnes ou bien en se répétant quelque peu, mais dans l'ensemble elle a su tenir la route sur 5 saisons plus qu'honorables sur des thématiques fortes (le clonage, la famille, le combat des femmes).

    Si l'ensemble du casting est convaincant, Tatiana Maslany crève le plus l'écran dans ses multiples interprétations, un travail titanesque de nuances et de précision (les accents notamment) qui est absolument bluffant, au même titre que le travail technique pour afficher autant de clones à l'écran. 8.5/10

  • Cecyl033
    Le 02/10/2017 à 00h00

    Série originale avec une actrice talentueuse. J'ai regardé les 5 saisons et l'intrigue tient plutôt bien la route avec un final sympa. Quelques longueurs comme dans à peu près toutes les séries... Et un petit bémol pour un personnage absolument pas crédible (moustache...)! Dans l'ensemble, je recommande!!!

  • catherine
    Le 22/08/2017 à 23h09

    Très bonne série que j'ai vu d'une traite.
    Tatiana Maslany est extraordinaire.

  • Superuperdry
    Le 26/01/2017 à 15h16

    Très bonne série on ne veut pas que ça s'arrête ^^

  • llDeborall
    Le 13/10/2016 à 03h30

    J'adore ! Série avec beaucoup d'intrigue. Je n'en dirais pas plus. Je vous la recommande.

  • sazerty
    Le 28/08/2016 à 21h45

    La première saison est vraiment géniale et addictive, la deuxième est bien, la troisième c'est du n'importe quoi. J'ai abandonné. Le scénario de départ est super mais l'intrigue se complique beaucoup trop et on se perd un peu comme dans Lost et Alias

  • linquiet
    Le 19/05/2016 à 08h03

    'est Banshee en moins bien et avec un délire de clone en plus: criminelle prenant la place d'un keuf après avoir assister à sa mort. Ils ont même mis le gay ami avec le personnage principale..

  • Jasmin3232
    Le 20/11/2015 à 00h47

    À voir sans aucun doute!

    Pour ma part, c'est un sujet qui n'avait jamais été traité. Les huit à dix personnages que joue l'actrice principale nous fait voir son grand talent.

    Ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir l'un de ses personnages essayer de se faire passer pour une autre... Exemple: Sarah qui doit jouer le rôle d'Alison. L'actrice est capable d'imiter Alison tout en restant Sarah et nous le faire croire. (Sarah et Alison sont jouées par la même actrice) On est capable de voir qu'elle réussi à se faire passer pour l'autre mais tout en se gardant la gêne d'être mal à l'aise pour qu'on puisse croire que c'est Sarah et non Alison... Difficile à expliquer ce que je veux dire, je ne sais pas si je m'exprime bien pour vous faire comprendre ce que je veux dire mais en gros, une grande main d'applaudissement pour Tatiana Maslany !!! Une actrice à découvrir ;-)

  • 10nez
    Le 23/08/2015 à 14h01

    Personnellement j'adore cette série, il faut s'accrocher au début où ça part un peu dans tous les sens. Mais dès que la série est mit en place, là on est vraiment prit dedans.

  • Kibby
    Le 29/03/2015 à 03h23

    J'ai adoré cette série, on oublie qu'il n'y a qu'une actrice tellement elle joue bien ses nombreux clones ! J'attends la suite avec impatience, ça rend accro !

  • Sinnerman
    Le 26/01/2015 à 23h23

    C'est marrant en lisant le 1er com de pepette724, je me souviens avoir pensé la même chose au même moment.
    j'ai même failli abandonner au bout du 3ème épisode "L’héroïne qui prend la place d'un flic", j'ai arrêté Banshee pour la même raison, sans compter que je ne suis pas fan de série policière.
    Finalement le scénario s'épaissit dès le 4ème ou 5ème épisode, comme quoi il faut être patient parfois.
    Et puis contrairement à ce que je pensais au début, ça n'est pas une série policière.
    L'actrice principale joue des personnages aux caractères tous différents, Sarah Alison Beth Rachel Cosima, et puis il y a l'OVNI...Helena...wouah!!! Complètement barrée, chapeau l'artiste...impressionnante de talent!

    Du coup pour Banshee, je me demande si je ne vais pas y revenir...:)

  • pepette724
    Le 04/12/2014 à 10h07

    Bon bah j'ai lâché au bout de 3 épisodes... trop peu crédible pour moi! L’héroïne qui prend la place d'un flic, non mais tout va bien, moi aussi vais m'improviser keuf demain tiens! et puis l'histoire des clones, non mais c'est trop pour moi! peut-être que j'aurai dû persister vu vos critiques mais il y a tellement de séries maintenant que j'en deviens très exigeante! Et puis j'accroche pas non plus avec l'actrice principale... Bref, j'adore pourtant le fantastique, l'anticipation et tous ces trucs mais là cette série c'est pas pour moi.

  • yushirosa
    Le 17/11/2014 à 18h15

    J'avais des aprioris sur cette série car je craignais que l'on tombe dans des mélodrames sans fin et clichés. Finalement, bonne surprise! Un scénario intéressant et intelligent. Une intrigue plutôt bien monté qui donne envie de voir la suite, avec un rythme qui ne s'essouffle pas. Un jeu d'acteur qui se vaut. Je souligne aussi l'effort qui a été fait pour le casting, particulièrement dans la recherche de ressemblance avec l'actrice principale. Je ne la classerais pas dans la série culte mais bonne série quand même! J'attaque la deuxième saison avec plaisir, en espérant tout de même que le scénario ne va pas trop tirer sur la corde.

  • DebOra
    Le 19/10/2014 à 23h58

    C'est LA série à ne pas louper !!!
    Il y a tout dedans, de l'intrigue, de l'humour, de l'action etc.. L'actrice principale nous offre une prestation magique, elle jongle entre 6 personnages différents en nous faisant oublier que c'est la même personne. C'est une des meilleures série que j'ai pu voir. Je la recommande vivement !!!

  • Fillett
    Le 21/06/2014 à 12h27

    Très bonne série. L'actrice principale est vraiment très bonne. Chaque personnage à vraiment son caractère et on oubli facilement que c'est la même actrice qui joue. Je suis super fan car il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Série qui nous tient vraiment en halène.

  • MorgDom
    Le 11/05/2014 à 17h29

    Très agréable surprise, la série est très très prenante (j'ai regardé les 10 épisodes en deux sessions :p) . Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires précédents concernant le physique de l'actrice: je trouve qu'elle a énormément de charme et la qualité de son jeu est impressionnante.
    De plus on croit vraiment qu'elles sont plusieurs!
    Bref série à voir qui se démarque des autres. A bon entendeur!

  • Ys
    Le 05/09/2013 à 13h39

    Très bonne série, Tatiana Maslany nous fait un show impressionnant, le script, l'ambiance très sombre est bien menée.
    Série qui évite trop de facilités ou presque (un peu cliché sur certaines choses que je vais spoil)mais l'ensemble se tient.

  • Jek93
    Le 14/06/2013 à 22h47

    Une série vraiment prenante, l'actrice principale, Tatiana Maslany, réussit à jouer plusieurs rôles à merveille. A voir !

  • sophie92350
    Le 03/06/2013 à 19h02

    excellente surprise je dirai meme! serie qui n a pas fait beaucoup de bruit et pourtant bon thriller !

  • karlimer
    Le 03/05/2013 à 16h43

    @nocol: Ce n'est surement pas l'actrice la plus charmante du petit écran...mais il faut bien avouer qu'en tant qu'actrice, elle se défends bien...
    Sérieusement, elle joue différents personnages (les autres clones) et on y croit...Je pense pas que toutes les actrices dans le circuit (qui se contente d'être belle et populaire avec un jeu moyen) en soit capable...
    La série mérite le coup d’œil rien que pour ça, vous serez pas déçu.

  • EMPL
    Le 10/04/2013 à 20h28

    Bonne surprise, thriller au rythme soutenu avec une intrigue interessante. Je recommande la serie!

  • nicol
    Le 02/04/2013 à 20h29

    J'ai beaucoup aimé ce pilote, même si je trouve l'actrice jouant le rôle principal peu attirante.

  • Uchronie
    Le 04/03/2013 à 13h45

    J'ai été curieux après un article sur un site de comics, et j'ai été voir la vidéo.
    Depuis j'ai vraiment hate de voir ça

Ajouter un avis







 Spoiler 

Revue de presse

  • "C'est simplement l'une des séries les plus divertissantes de l'année. En même temps, c'est tellement plus qu'un simple divertissement, c'est une très bonne série de science fiction."

    Tim Goodman/The Hollywood Reporter

  • "Funky, effrayant et fascinant, Orphan mérite d'être adoptée par tous les fans de fantasy."

    Matt Roush/TV Guide

  • "En gros, c'est fun. C'est glauque quand ça doit l'être, léger quand c'est possible (c'est à dire plus souvent qu'on pourrait le penser), et le résultat n'a pas l'air trop cheap."

    Alan Sepinwall/Hitfix

  • "La série prend un peu trop de temps à expliquer ses intrigues principales, et il y a quelques problèmes de ton (quelques essais de moments comiques un peu ratés) mais malgré ça, Orphan Black est un thriller qui se laisse regarder, et qui plonge son héroine dans un monde sombre qui a l'air d'être fait pour la rendre folle."

    Maureen Ryan/The Huffington Post

  • "Si on met de côté les performances des deux acteurs principaux, il faut au moins trois ou quatre épisodes pour réellement accrocher à la série."

    David Wiegland/San Francisco Chronicle



Séries similaires


plus de séries similaires