851 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2021.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Orphan Black pourrait bien revenir dans une nouvelle version série !
3 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Revue de presse
Tim Goodman/The Hollywood Reporter
Matt Roush/TV Guide
Avis sur l'épisode
Le 05/01/2018 à 11h11
Un épisode qui réunit le meilleur d'Orphan Black.
SPOILER- Le retour de Krystal est une réussite sur toute la ligne. Déjà, rien que le tuto bouclette d'introduction est un petit bijou de modernité et d'humour, dans lequel Tatiana Maslany se régale.
Si on devait trouver un bémol à cela, c'est qu'on comprend assez vite que le produit cosmétique incriminé dans le tuto est une technologie que veut Dyad pour transmettre certaines choses au corps humain. Toutefois, le déroulé est brillant, ente la fausse grippe de Kira pour gagner du temps, Krystal qui offre un numéro de bimbo énervée jouissif (la robe, le talon dans les couilles, la crème sur la barbe) et l'aspect scientifique avec la copine de Krystal.
- Le deuxième gros point chaud de l'épisode a lieu au camp de l'île, et il se passe beaucoup de choses. En effet, on assiste au retour de Coady, la nemesis de Susan qui prétend pouvoir sauver les Castor (enfin Ira vu que c'est le dernier Castor vivant), les croyants du camp en la vie éternelle apprennent la supercherie de PT (grâce à une photo de Susan et la mort de plusieurs enfants), ce dernier se fait injecter le sang d'enfant sain (parabiose) pour demeurer en vie, et Cosima est libérée.
Par rapport à la trame de Krystal, légère et pétillante, celle de Cosima est clairement tragique et lourde, d'autant plus par sa conclusion dramatique qui voit Susan mourir à cause de la trahison de la pauvre Mud, manipulée par PT avant de comprendre la vérité.
Entre humour et tragédie, cet épisode séduit par ses personnages, l'excellente Tatiana Maslany et de nombreuses surprises. 9.5/10