852 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2021.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Orphan Black pourrait bien revenir dans une nouvelle version série !
3 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Revue de presse
Tim Goodman/The Hollywood Reporter
Matt Roush/TV Guide
Avis sur l'épisode
Le 19/01/2018 à 13h49
À 1 épisode de la fin, la série adopte un ton résolument sombre.
SPOILER- Après la mort violente de S (plus celle de M.K. plus tôt dans la saison), on peut dire qu'Orphan Black n'a pas froid aux yeux. Ça se confirme ici avec Helena, dont la tentative de suicide est extrêmement trash. Je ne suis pas forcément convaincu de la crédibilité de tout dans cette trame (notamment le retour en forme d'Helena qui avec un peu de sang de Sarah parvient à frapper Coady violemment), mais les éléments donnés sur le passé d'Helena sont intéressants, comme l'explication de sa couleur de cheveux et de ses yeux rougis, sa prise de connaissance de l'existence des clones et le fait qu'elle en ait tué un.
- Le reste de l'épisode n'est pas moins sombre. Passée l'émotion de l'enterrement de S, la chasse aux néos se poursuit avec l'aide de Rachel. Entre ceux exécutés par leur ancien complice et ceux tués par le flic, il ne fait pas bon être un néo dans cet épisode.
Si l'assassinat de Castor est terrible et que Sarah fait une belle composition en Rachel, je trouve dommage que le scénario abuse des facilités, comme le fait que personne n'ait vérifié plus tôt que l'otage était Rachel ou bien la faible sécurité de Dyad.
Un épisode ciblé sur Helena, et donc forcément sombre et violent. Dommage que le scénario abuse de certaines incohérences et facilités. 7.5/10