20 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Solène
HBO vient de renouveler Perry Mason (2020) pour une saison 2.
0 Commentaire(s)par Amelie Brillet
Hier, HBO lançait sa nouvelle série, Perry Mason (2020).
0 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 31/07/2020 à 10h29
La partie judiciaire commence.
SPOILERPerry débute comme avocat, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la partie facile, démarrant par une belle quinte de toux. Finalement, Perry est plutôt doué, mais il doit se heurter à un juge peu objectif, les mensonges de certains témoins, la seconde autopsie non-recevable et un certain sens de la mise en scène du côté de la partie civile (qui laisse aux jurés le temps de bien regarder la photo du petit garçon mort, un élément qui ne prouve la culpabilité de personne mais la fait pourtant rejaillir sur la suspecte présente!!).
Autre gros obstacle pour Perry: Sister Alice. Persuadée de pouvoir ramener Charlie à la vie, elle a contaminé la suspecte (mais pas sa mère), qui pense s'en sortir pour la simple et bonne raison que si son fils est en vie, on ne peut l'accuser de son meurtre. Hélas, cette croyance ne va faire que la rendre plus folle et donc plus suspecte aux yeux des jurés.
Heureusement, en parallèle, le trio de choc fonctionne bien pour découvrir la vérité. Perry l'avocat, Pete le détective et Della la fouineuse (et aussi conciliatrice). Société écran, église volée, localisations étranges de Ennis, Mason se rapproche du but et va pouvoir se mettre en position d'attaque lors du procès. Il sera aidé de l'agent Drake, qui a des remords et souffre d'être mal considéré, expliquant qu'en tant que flic noir il ne peut même pas arrêter un suspect blanc!!!
On signalera aussi qu'Ennis commence à être sérieusement soupçonné dans son camp et pourrait être trahi par ses propres collègues!!
Matthew Rhys excelle dans un nouveau registre pour Perry Mason: le judiciaire. L'ensemble est jouissif, se décante sérieusement, et sait parler de corruption, de racisme et de croyance, livrant pas mal de portraits peu reluisants. 9.5/10