ban[2317].jpg

18 addicts de cette série

Perry Mason (2020) - S01E07 - Chapter 7

  • Perry Mason (2020) 01x07 : Chapter 7- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 7
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/08/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/08/2020 à 10h55

    Perry Mason a vraiment trouvé son rythme de croisière.

    SPOILERPerry devient de plus en plus fort en tant qu'avocat, et avec un acteur comme Matthew Rhys pour l'incarner, on assiste tout simplement à un procès addictif.
    Perry parvient très bien ici à instiller le doute au sein des jurés en créant un mobile pour la culpabilité des quelques hommes qui gèrent les finances de l'Église, que ce soit le grand-père du petit Charlie (la première victime) ou bien les comptables.
    Il faut dire que peu de temps après avoir perdu son donateur principal et accumulé un torrent de dettes d'un montant de 100000 dollars, le petit Charlie était tué pour une rançon de.... 100000 dollars!!!

    Perry est sur la bonne voie pour innocenter sa cliente mais va se heurter au 2 éternels ennemis de l'époque: la corruption et la religion.
    La corruption avec Ennis, le flic pourri qui bute le témoin majeur de Perry (Seidel), et la religion avec la suspecte qui croit aveuglément que Sister Alice va ressusciter Charlie. Ce dernier point aboutit à 10 dernières minutes ahurissantes, avec l'échec d'Alice et sa mère qui fomente une combine pour faire croire que ça a quand même marché, ceci afin de récupérer de l'argent pour l'Église (en plus des pubs éventuels à la radio de l'Église!!).
    Encore une fois, Alice est trahie par sa mère, comme le prouve ce flashback terrible lors duquel on comprend que la mère d'Alice a accepté que sa fille (alors mineure) fasse des faveurs sexuels à un vieil homme en échange de la réparation de sa voiture!!!

    Dans ce joyeux bordel violent, Perry pourra trouver du réconfort sachant qu'il est proche de prouver la connexion entre Ennis et tous les pourris de l'Église. Mais cela se fera sans Pete.
    Comme dit dès le début de l'épisode, Perry n'est pas un homme bon mais il essaie d'y remédier. C'est exactement cela, il tente de sauver la suspecte d'une exécution certaine mais perd au passage ses nerfs et suscite le rejet de la part de son ami de toujours Pete, excédé d'être traité comme de la merde.
    Perry rate aussi sa relation amoureuse. Il mise clairement tout sur le procès. Pas le droit à l'erreur pour lui!!!


    De l'investigation fructueuse, de la religion qui attise les haines et du judiciaire jouissif, Perry Mason combine tout cela à merveille, dressant au passage le comportement d'un Perry Mason loin d'être parfait. L'excellent Matthew Rhys brille dans ce rôle. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Perry Mason renouvelée pour une saison 2

par Solène

HBO vient de renouveler Perry Mason (2020) pour une saison 2.

0 Commentaire(s)
Revue de presse : Perry Mason

par Amelie Brillet

Hier, HBO lançait sa nouvelle série, Perry Mason (2020).

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires