ban[67].jpg

851 addicts de cette série

Prison Break - S05E08 - Progeny

  • Prison Break 05x08 : Progeny- Seriesaddict
  • Titre VO : Progeny
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/05/2017
  • Audience : 1 920 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/05/2017 à 11h35

    Un épisode dynamique et divertissant, donnant quelques informations nécessaires ou surprenantes.

    SPOILER- L'intérêt principal de cet épisode, c'est la préparation de la confrontation Jacob-Michael. Mine de rien, si Michael est rusé, Jacob est sacrément doué aussi pour piéger les gens sur leurs points faibles (pour Michael c'est clairement la famille qui lui fait perdre la raison) en utilisant notamment les dessins de Mike contre son propre père. Du coup, l'ensemble fonctionne assez bien, malgré des raccourcis et facilités évidents (pour aller de Lyon à New York, la dette de Lincoln, etc...).
    Concernant le cliffhanger, il n'est pas sans rappeler la mort de Veronica dans la saison 1 et la série n'hésite pas d'ailleurs à faire des clins d'oeils à ses saisons précédentes (la bouée du lac Michigan rappelle la saison 3 lors de l'évasion de la prison de Panama). Je suis par contre dubitatif sur la tache de sang finale en haut de la porte. Sachant que Michael et Mike sont très bas, il faudrait que la tueuse soit couchée par terre pour tirer avec un tel angle, du coup je pense que la tueuse se fait tuer (par son partenaire en plein doute???) mais à ce moment là c'est très fort de parvenir à envoyer autant de sang sur une porte vachement éloignée du point d'impact de la balle.
    - Dans le reste de l'épisode, les flashbacks sur Michael et Jacob sont pertinents et utiles, même si il faudra m'expliquer comment Michael peut enchaîner les tatouages et les dé-tatouages (car contrairement à ce qu'on pense c'est très compliqué et dangereux d'enlever un tatouage, alors en enlever sur tout le corps pour en remettre d'autres après!!!!), et la révélation sur T-Bag est l'excellente surprise de l'épisode, que je n'avais pas vue venir.
    - Enfin, si on apprend que "Marseille" en anglais se dit "Marseilles", je regrette que la série tombe dans le cliché de la bouffe dès qu'elle arrive en France. C'est d'autant plus dommageable qu'il faut être sacrément audacieux pour critiquer le boudin noir (pourtant excellent et riche en fer pour le sang) alors qu'on vient du pays qui a inventé McDonald et la malbouffe!!!


    On pourra toujours redire sur certaines facilités, quelques raccourcis, 2-3 éléments incohérents et l'utilisation paresseuse de clichés sur la France, mais l'épisode est très agréable, riche en surprises, en révélations et en référence au passé de la série tout en proposant de l'action, du rythme et des ruses divertissantes. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Robin Tunney sera l’héroïne d’un pilote pour ABC

par Jennifer Radier

Robin Tunney, connue notamment pour ses rôles dans The Mentalist et Prison Break, vient d’obtenir le rôle principal de The Fix, un pilot pour la chaîne ABC.

1 Commentaire(s)
Prison Break : La saison 6 officiellement en préparation

par Jennifer Radier

Une sixième saison de Prison Break est officiellement en préparation.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences