ban[2148].jpg

68 addicts de cette série

Prodigal Son - S01E03 - Fear Response

  • Prodigal Son 01x03 : Fear Response- Seriesaddict
  • Titre VO : Fear Response
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/10/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/11/2019 à 11h41

    Je reste dubitatif sur cette série, qui à mon sens ne va pas assez loin.

    SPOILER- Plus que jamais, et à mon grand regret, Prodigal Son joue plus la carte du procédural que du feuilletonnant.

    Ici, l'affaire démarre pas mal, avec la victime touchée au nerf optique et son cerveau prélevé, tout cela nous amenant à réfléchir sur la notion de peur que l'on ressent grâce à notre cerveau et que Malcolm ressent vis-à-vis de son passé (ses terreurs nocturnes, hélas tournées en dérision avec le coup caricatural du "open the door" pris trop littéralement).
    On nous embarque alors dans une étude sur le LSD menée par une collègue de la victime et qui a abouti à une aberration, un certain Dominic, identifié facilement comme le tueur.

    Prodigal Son montre déjà les limites de son concept, puisque Martin ne sert à rien pour l'enquête de Malcolm et qu'au bout de 20-25 minutes, le coupable étant connu, l'intrigue perd sévèrement en intérêt et ennuie. Le coup du masque formé par plusieurs symboles des lettres de Dominic est un peu gros pour expédier une finalité paresseuse et rapide.

    - Dans un registre plus feuilletonnant, on parle beaucoup de Jessica dans cet épisode. On sait qu'elle était au courant des meurtres de son mari et qu'elle les a couverts, mais on ignore si elle a eu un rôle plus important.
    Sachant qu'elle est terrifiée par son mari et qu'elle regrette qu'on la félicite pas pour avoir fait de son mieux afin de protéger ses enfants (Ainsley est malheureusement peu développée), difficile de croire qu'elle a pu participer aux crimes de Martin (qui n'a pas l'air d'ailleurs de vouloir exploiter une éventuelle complicité conjugale pour faire chanter sa femme, qu'il n'avait pas vu depuis 1998 quand même).
    Dans le même temps, l'insupportable Bellamy Young (habituée des rôles têtes à claque, comme dans Scandal) met tellement de coeur à nous faire détester son personnage qu'il doit bien y avoir un truc louche derrière (Malcolm va enquêter, alors que le chloroforme est une odeur qui l'aide à se souvenir que sa mère est impliquée). À voir si Prodigal Son sera capable de rendre tout cela crédible par la suite.


    Un épisode avec beaucoup de promesses faites au début mais un déroulé trop procédural qui s'étiole progressivement et une partie insuffisante sur Jessica. 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Upfronts 2021 : FOX annonce sa programmation séries de rentrée

par Amelie Brillet

FOX a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2021/2022.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2021: Prodigal Son n'aura pas de saison 3

par Amelie Brillet

Malcolm Bright peut malheureusement ajouter l'abandon à la longue liste de ses problèmes. FOX a décidé d'annuler sa série Prodigal Son après deux saison.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences