ban[1516].jpg

38 addicts de cette série

Quarry - Série

Quarry- Seriesaddict
  • Créé par : ,
  • Année de création : 2016
  • Statut : En production
  • Titre VF : Quarry
  • Production : Américain(e)
  • Format : 50 min.
  • Chaîne(s) : Cinemax
  • Genre : Drame
  • Nombre de saison(s) : 1
  • Nombre d'épisode(s) : 8
  • Date de première diffusion : 09/09/2016

Synopsis de Quarry

En 1972, un marine rentre chez lui après la guerre du Vietnam, mais se retrouve diabolisé par le public, et sa famille l'évite.

plus de casting

Dernières News

Pas de saison 2 pour Quarry

par Charlotte Papet

Cinemax vient d'annuler sa série Quarry.

1 Commentaire(s)
MPSE Golden Reel Awards 2017 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

Découvrez le palmarès des MPSE Golden Reel Awards 2017.

0 Commentaire(s)
plus de news

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 15/11/2017 à 14h43

    Quarry, c'est un peu un mélange entre le côté contemplatif de Rectify et la violence de Banshee.

    SPOILER- Entièrement réalisée par Greg Yaitanes, à qui on doit quelques épisodes réussis de Banshee, Quarry emprunte beaucoup à cette dernière (une ville paumée, une violence décuplée, une réalisation soignée (le plan-séquence hallucinant de l'épisode 8), un personnage principal en quête de rédemption) et y ajoute une touche de Rectify, dans le sens où la série opte pour une narration contemplative laissant place aux émotions et au symbolisme.
    - D'un point de vue du contenu pur, Mac est bien évidemment le meilleur personnage, traumatisé, ayant du mal à recoller les morceaux avec sa femme Joni ou bien à renouer avec ses parents, cherchant un job et tentant de digérer les horreurs de la guerre (bien dépeintes dans le season finale glaçant). Par contre, si le Broker est un protagoniste ambigu qui se révèle au fur et à mesure dans tout son machiavélisme, les contrats qu'il exige de Mac (alias Quarry) ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant, l'addiction guerrière de Mac étant rapidement établie.
    Concernant les autres personnages, ils servent surtout à traduire une époque, Ruth et Buddy étant les symboles du pire (racisme, homophobie). C'est dommage que la série rate sa conclusion sur ses 2 là, mais ce n'est rien à côté de la déception du flic (inutile, à l'image de son sort funeste).
    Le casting est quant à lui irréprochable, avec mentions spéciales pour l'étonnant Logan Marshall-Green et la magnifique Jodi Balfour.
    - Sinon, comment faire une critique de cette série sans évoquer la musique, omniprésente mais toujours pertinente, retranscrivant à merveille l'ambiance de l'époque et le ressenti des personnages.
    - Enfin, il n'y aura pas de saison 2, ce qui n'est pas grave car la fin de saison offre une issue, certes soumise à interprétation, mais qui constitue une conclusion plus que satisfaisante, quelque soit l'option que l'on retiendra (suicide ou liberté dans le fleuve???).


    Il n'y a pas grand-chose à redire sur la forme (hormis un poil trop de contemplatif) et très peu sur le fond (quelques bémols sur certains personnages secondaires, les contrats moyens) dans cette série à l'atmosphère prenante et au contenu riche autour de son protagoniste principal. Le casting et la musique sont 2 gros points forts. 8/10

  • confetis
    Le 18/10/2016 à 14h18

    Cette série est un pur régal, omniprésence d'une bande son de l'époque (otis redding ...), la façon de filmer est magistrale. Les personnages sont borderlines à souhait ce qui les rends profondément humain et réaliste. L'époque est magnifiquement bien décrite. Le voile sur les intentions des protagonistes se lève au fur et à mesure des épisodes ce qui crée une véritable addiction. On a toujours envi d'en découvrir plus.

    J'espère que cette série va fonctionner au mieux afin d'avoir une suite car c'est un ovni.

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Vidéos


Plus de vidéos