ban[841].jpg

218 addicts de cette série

Rectify - S03E01 - Hoorah

  • Rectify 03x01 : Hoorah- Seriesaddict
  • Titre VO : Hoorah
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/07/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/09/2017 à 14h58

    Un épisode moins focalisé sur Daniel et plus sur les autres personnages.

    SPOILER- Un petit mot sur le titre de l'épisode, hautement significatif de l'état des personnages, toujours perdus bien que l'aveu ait mis fin à l'histoire.
    - L'aveu de Daniel dans la saison 2 a tout basculé, car ce dernier est passé du gars qu'il fallait défendre à celui qu'il faut assumer. En effet, il a avoué mais ne sera pas condamné, ce qui suscite de la colère chez tout le monde.
    Ted senior n'apprécie pas ce qu'il a fait à Teddy, Teddy ne digère pas qu'il ait avoué (on pouvait espérer plus de violence du côté de Ted Jr), Amantha (incertaine sur son avenir) et son copain ont du mal à accepter les aveux, Tawney est perdue dans la confusion de ses sentiments, Janet veut être là pour Daniel mais se trompe (la métaphore du faux repas préféré de Daniel qui est en fait celui de Ted Jr est brillante dans sa façon de montrer à quel point l'esprit de Janet n'est pas en accord avec ce qu'elle fait) et Jared se sent trahi.
    - Au milieu de tout cela, Daniel observe chacun être profondément peiné par ce qu'il a fait et contemple les conséquences de ses actes sur sa famille. Daniel constate que son aveu l'a rendu un peu plus seul, à l'image de la scène étonnante du parc, quitte à penser au suicide (au travers d'une pensée hallucinante et très humour noir dans le couloir de la mort).
    - Enfin, la série est capable de surprendre en dehors de Daniel, alors que le corps du suicidé est retrouvé et que le sénateur fait probablement un AVC. À propos de cette dernière scène, des questions se posent. Faut-il y voir de la culpabilité face à une enquête mal maîtrisée ou bien le contrecoup de plusieurs années d'obsession qui se termine pour le sénateur?


    Un épisode très réussi sur l'état psychologique des personnages, avec une touche de suspense et d'audace quant à l'affaire en elle-même. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Top 16 des meilleurs drames de 2016

par Charlotte Papet

Découvrez notre top 16 des meilleures séries dramatiques de 2016 !

4 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 16 au 22 décembre 2016

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 16 au 22 décembre 2016.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Revue de presse

  • "La série est riche et attrayante grâce aux choix qu'elle fait pour éviter les sentiers battus, pas seulement par ses choix audacieux et son rythme entrainant, mais aussi parce qu'elle place ses personnages compliqués dans des situations qui nous semblent familière, et réussit à les dépoussiérer."

    Tim Goodman/The Hollywood Reporter

  • "Il faut un peu de temps pour s'y mettre mais une fois qu'on y est, impossible de s'arrêter."

    Verne Gay/Newsday


plus d'avis