ban[841].jpg

218 addicts de cette série

Rectify - S04E04 - Go Ask Roger

  • Rectify 04x04 : Go Ask Roger- Seriesaddict
  • Titre VO : Go Ask Roger
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/11/2016
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/06/2018 à 14h21

    Une approche du deuil qui fonctionne aléatoirement selon les personnages.

    SPOILER- Du côté du négatif, la partie de chasse de Billy et Amantha manquait singulièrement d'impact pour parler du père défunt d'Amantha. Idem pour Jared qui vend certaines de ses affaires, ce personnage ayant toujours eu du mal à être intéressant dès qu'il n'est pas avec Daniel.
    - Dans un registre plus positif, Mr Zeke, le patient de Tawney, permet de mettre en lumière le besoin de Tawney d'être toujours rassurée et de mettre cela en parallèle de Ted qui en a marre. Jusque-là plutôt critique envers Ted Jr quant à l'échec de son mariage avec Tawney, la série change de perspective et nuance les torts de chacun, un bon point pour que les 2 se retrouvent.
    Concernant Janet et les 2 Ted, l'histoire d'un éventuel rachat est intéressante dans le sens où elle est incertaine, puisqu'il y a plusieurs candidats pour être racheter. La famille Talbot pourrait obtenir 650000$ autant qu'elle pourrait ne rien avoir, une situation qui fait écho au mariage de Ted Jr (incertain quant à l'issue, qui peut être soit très joyeuse soit dramatique). Le "entre deux eaux" des Talbot se symbolise aussi vis-à-vis de Daniel, avec qui ils ignorent comment se dérouleront les retrouvailles.
    - Parlons de Daniel justement, son duo avec Chloé est parfait. Cette dernière a une fraicheur qui contraste idéalement avec la peur systématique de Daniel de faire quelque chose de répréhensible (même manger de la glace chez Rick). En bonus, son passé douloureux (la mort de son frère dans un accident de voiture) et le fait que Chloé ait accepté d'en parler donne un motif d'espoir à Daniel sur sa capacité à se libérer d'un passé pesant.
    - Enfin, l'avocat continue sa petite enquête et découvre des choses louches sur la mort d'Hannah. Trey ne serait pas coupable et pointe du doigt Chris, qui a été épargné par l'investigation, une révélation qui vient maintenir le doute quant à la vérité de cette histoire. Même si l'enjeu de la série s'est plus déplacé sur le retour de Daniel à la vie normale, j'apprécie que Rectify n'ait pas abandonné la résolution de l'affaire initiale.


    L'épisode navigue entre les personnages avec plus ou moins de succès. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Top 16 des meilleurs drames de 2016

par Charlotte Papet

Découvrez notre top 16 des meilleures séries dramatiques de 2016 !

4 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 16 au 22 décembre 2016

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 16 au 22 décembre 2016.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Revue de presse

  • "La série est riche et attrayante grâce aux choix qu'elle fait pour éviter les sentiers battus, pas seulement par ses choix audacieux et son rythme entrainant, mais aussi parce qu'elle place ses personnages compliqués dans des situations qui nous semblent familière, et réussit à les dépoussiérer."

    Tim Goodman/The Hollywood Reporter

  • "Il faut un peu de temps pour s'y mettre mais une fois qu'on y est, impossible de s'arrêter."

    Verne Gay/Newsday


plus d'avis