218 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez notre top 16 des meilleures séries dramatiques de 2016 !
4 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 16 au 22 décembre 2016.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Revue de presse
Tim Goodman/The Hollywood Reporter
Verne Gay/Newsday
Avis sur l'épisode
Le 06/07/2018 à 12h49
Un épisode très touchant.
SPOILER- Le titre "Pineapples in Paris" fait référence à la fois aux rêves de Janet et à l'incompréhension de Ted vis-à-vis de sa femme (il mélange 2 idées de rêves pour créer cette phrase, symbole de son manque d'écoute). En effet, Ted a pris l'entreprise de vente de pneumatiques sans en vouloir et s'est toujours tu à propos de Daniel ou autre, acceptant sans rien dire ce qui lui arrivait et refusant de rêver à une autre vie que celle que les événements lui ont imposée.
On retrouve tout cela dans le débat sur la future vente ou non du magasin (qui a été choisi et a reçu une offre généreuse): Janet y voit une possibilité de construire une autre vie alors que Ted est routinier et attaché à poursuivre son métier dans le magasin.
- En tout cas, cette mise à plat des choses est la thématique centrale de l'épisode. Teddy demande le divorce à Tawney (afin de mettre fin à l'errance du couple ces derniers temps, Tawney accepte), Bobby se confie sur George Melton (qui a dit une phrase accusant clairement Trey du meurtre d'Hannah) et avoue être celui qui a agressé Daniel sur la tombe à la fin de la saison 1, le shérif laisse à l'avocat le temps pour lire un dossier important à propos de la mort d'Hannah, et Daniel se confie à Chloé sur les agressions sexuelles subies en prison et qui explique sa nervosité quand son camarade de chambre se branle ouvertement devant lui.
Parmi tout cela, je retiendrais le très beau duo entre Chloé et Daniel, la première apportant la confiance nécessaire à Daniel pour qu'il se confie. Après tout, Chloé est très franche avec Daniel et extrêmement sympathique, en plus de ne pas être un rappel éternel du passé de Daniel (famille ou thérapeute).
Sinon, j'ai particulièrement apprécié Clayne Crawford (la symbolique du barbecue fait tout seul qui scelle le divorce), Zeke (qui met en avant le besoin de Tawney d'être secondée dans ses choix) et l'arrivée de Janet et Ted chez Daniel.
- Enfin, les seuls bémols de l'épisode sont l'inutilité d'Amantha et la faible présence de Jared, qui ne semble exister que par son attachement à Daniel.
Un très bel épisode sur la fin des rêves et les non-dits. 9/10