ban[841].jpg

217 addicts de cette série

Rectify - S04E07 - Happy Unburdening

  • Rectify 04x07 : Happy Unburdening- Seriesaddict
  • Titre VO : Happy Unburdening
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/12/2016
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/07/2018 à 13h11

    Un épisode touchant qui porte bien son nom.

    SPOILER- "Happy Unburdening", traduisible en "Bonne guérison" ou plus littéralement en "Joyeux allègement de fardeau", est le titre parfait pour cet épisode où tout le monde se soulage du poids du passé pour repartir de l'avant.
    - Janet vend son vieux vélo et des affaires anciennes (avec l'aide de Jared), Bobby fait amende honorable vis-à-vis d'Amantha par rapport à ce qu'il a fait à Daniel, Amantha renoue avec une vieille amie dont elle s'était éloignée à cause des accusations sur Daniel, Teddy et Ted s'avouent ne plus avoir besoin mutuellement l'un de l'autre comme ça a été toujours la cas et Teddy révèle son divorce (forcément dur à accepter pour Ted, qui a lui aussi divorcé mais est parvenu à éviter cela avec Janet), Tawney se libère de Teddy pour envisager de rejoindre MSF pour aider les gens, le flic explique comment les enquêteurs (et lui aussi) ont orienté les choses pour que Daniel soit désigné coupable (c'est pas très surprenant mais nécessaire), Chloé a du mal à faire ses cartons car elle ne veut pas vraiment partir, et Daniel détaille à son psy les événements douloureux du passé (les abus dans les douches de la prison) en guise de thérapie.
    - Parmi tout cela, je saluerais la scène magistrale de danse entre Daniel et Chloé, avec une chanson magnifique aux paroles on ne peut plus adaptée à leur situation (séparation, poids du passé). Chloé aura beaucoup apporté à Daniel dans son début de guérison et j'apprécie que Daniel fasse le choix d'inciter Chloé à partir, malgré les sentiments qu'il a pour elle. Il pense en priorité à ce qu'il y a de mieux pour elle et non pour lui.
    Sinon, Clayne Crawford a été particulièrement touchant dans cet épisode, lorsqu'il avoue ne pas savoir quoi faire de sa vie ou qu'il se réjouit d'avoir conserver une bonne relation avec Tawney en dépit du divorce.
    Enfin, la scène dans la baignoire entre Janet et Ted est un beau moment de tristesse et de sensibilité pour Ted, qui derrière le masque de l'homme fort a des sentiments et aime grandement son fils. Son petit lapsus "mère de Teddy" au lieu de "Janet" en dit long sur l'impact d'un divorce et sa relation avec Janet.


    Entre séquences nécessaires et passages extrêmement touchants, Rectify libère ses personnages de leurs fardeaux, avant un season finale prometteur. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Top 16 des meilleurs drames de 2016

par Charlotte Papet

Découvrez notre top 16 des meilleures séries dramatiques de 2016 !

4 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 16 au 22 décembre 2016

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 16 au 22 décembre 2016.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Revue de presse

  • "La série est riche et attrayante grâce aux choix qu'elle fait pour éviter les sentiers battus, pas seulement par ses choix audacieux et son rythme entrainant, mais aussi parce qu'elle place ses personnages compliqués dans des situations qui nous semblent familière, et réussit à les dépoussiérer."

    Tim Goodman/The Hollywood Reporter

  • "Il faut un peu de temps pour s'y mettre mais une fois qu'on y est, impossible de s'arrêter."

    Verne Gay/Newsday


plus d'avis