218 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez notre top 16 des meilleures séries dramatiques de 2016 !
4 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 16 au 22 décembre 2016.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Revue de presse
Tim Goodman/The Hollywood Reporter
Verne Gay/Newsday
Avis sur l'épisode
Le 19/07/2018 à 13h11
Un épisode touchant qui porte bien son nom.
SPOILER- "Happy Unburdening", traduisible en "Bonne guérison" ou plus littéralement en "Joyeux allègement de fardeau", est le titre parfait pour cet épisode où tout le monde se soulage du poids du passé pour repartir de l'avant.
- Janet vend son vieux vélo et des affaires anciennes (avec l'aide de Jared), Bobby fait amende honorable vis-à-vis d'Amantha par rapport à ce qu'il a fait à Daniel, Amantha renoue avec une vieille amie dont elle s'était éloignée à cause des accusations sur Daniel, Teddy et Ted s'avouent ne plus avoir besoin mutuellement l'un de l'autre comme ça a été toujours la cas et Teddy révèle son divorce (forcément dur à accepter pour Ted, qui a lui aussi divorcé mais est parvenu à éviter cela avec Janet), Tawney se libère de Teddy pour envisager de rejoindre MSF pour aider les gens, le flic explique comment les enquêteurs (et lui aussi) ont orienté les choses pour que Daniel soit désigné coupable (c'est pas très surprenant mais nécessaire), Chloé a du mal à faire ses cartons car elle ne veut pas vraiment partir, et Daniel détaille à son psy les événements douloureux du passé (les abus dans les douches de la prison) en guise de thérapie.
- Parmi tout cela, je saluerais la scène magistrale de danse entre Daniel et Chloé, avec une chanson magnifique aux paroles on ne peut plus adaptée à leur situation (séparation, poids du passé). Chloé aura beaucoup apporté à Daniel dans son début de guérison et j'apprécie que Daniel fasse le choix d'inciter Chloé à partir, malgré les sentiments qu'il a pour elle. Il pense en priorité à ce qu'il y a de mieux pour elle et non pour lui.
Sinon, Clayne Crawford a été particulièrement touchant dans cet épisode, lorsqu'il avoue ne pas savoir quoi faire de sa vie ou qu'il se réjouit d'avoir conserver une bonne relation avec Tawney en dépit du divorce.
Enfin, la scène dans la baignoire entre Janet et Ted est un beau moment de tristesse et de sensibilité pour Ted, qui derrière le masque de l'homme fort a des sentiments et aime grandement son fils. Son petit lapsus "mère de Teddy" au lieu de "Janet" en dit long sur l'impact d'un divorce et sa relation avec Janet.
Entre séquences nécessaires et passages extrêmement touchants, Rectify libère ses personnages de leurs fardeaux, avant un season finale prometteur. 9.5/10