ban[1234].jpg

3 addicts de cette série

Remember Me - S01E03 - Episode 3

  • Remember Me 01x03 : Episode 3- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 3
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/12/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/01/2019 à 11h36

    Tout ça pour ça!!!

    SPOILER- Le fantôme est bien celui de la nounou de Tom (qui a 110 ans) en 1914, qui se déplace à travers les objets de la maison et que la fin de la chanson peut éliminer. Bref, rien de bien exceptionnel dans ce pitch et des péripéties relativement dispensables en guise d'épisode 3 (de l'épouvante basique, le passage par le belle-soeur de Tom, son interrogatoire très long par le flic où on n'apprend que des choses que l'on sait déjà (ou dont on se moque, comme tout ce qui a trait à la guerre) et le fait que la résidente Nancy sache la vérité sur Tom et l'accident de sa femme).
    Le seul point correct ici est le twist sur le fait que Tom ait tué sa femme car il a préféré choisir la nounou!!! La question qui se pose c'est pourquoi a-t-il choisi d'aller en maison de retraite loin de la nounou alors qu'il décide de la rejoindre à la fin (suicide attendu dans le lac) et qu'il connaissait la fin de chanson permettant de l'éliminer???
    - Au final, cette affaire ne résonne que du point de vue d'Hannah, qui est une sorte de nounou pour son frère et a été élevée globalement que par sa nounou à elle et non sa mère. À travers cela, la série développe le principe de l'attachement maternel essentiel pour un individu: Tom est restée attachée à sa nounou car il n'avait qu'elle (ses parents sont morts) et Hannah aussi car elle était la seule à s'en occuper, et ce qui s'est passé avec Tom fait réfléchir Hannah sur le besoin d'avoir sa mère sans cesse à ses côtés.
    Cette thématique est plus tordue par rapport au flic, dont la vie personnelle est pas palpitante du tout. Le fait qu'il soit père aurait pu faire la connexion avec l'attachement parental mais c'est trop peu exploité ou même suggéré.
    - Enfin, si je n'ai rien à redire sur la prestation excellente de Jodie Comer, celle de Michael Palin manque sérieusement d'émotion. L'acteur est dangereusement fade.


    Avec si peu de matériel sous la main, Remember Me meuble comme elle peut une intrigue faiblarde, heureusement rehaussée par le personnage d'Hannah. 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Lancement : Remember Me

par Charlotte Papet

Ce soir, BBC One lance sa mini série, Remember Me.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires