33 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 11/12/2018 à 12h03
Inspirée d'une histoire vraie et pour le moins déconcertante, Room 104 n'apporte hélas rien de bien neuf au fait divers concerné.
SPOILER- Cet épisode fait directement référence au Cannibale de Rotenburg, Armin Meiwes, qui avait mangé le pénis d'un gars consentant avant de le tuer et de le bouffer. Ce crime étrange lui a valu 8 ans de prison et c'est là que le scénario bouscule la réalité en utilisant les flics comme moyen de dire que ce n'est pas un délit de dévorer le pénis d'un homme si il le désire.
Pour le reste, l'épisode se contente de montrer l'acte assez dégoûtant, barbare, et pourtant très réfléchi, puisque Gene et Dan se parlent depuis longtemps, ont préparé le matos médical et les pilules pour diminuer le saignement, ont prévu l'enregistrement de consentement et ont vérifié la légalité de la procédure.
- Bonus, cette histoire hallucinante a donné lieu à une chanson incroyable et une mise en scène énorme du meilleur groupe au monde (RAMMSTEIN). Il s'agit de "Mein Teil", j'incite tout le monde à découvrir ce morceau qui s'amuse de ce fait divers avec grandiloquence.
L'épisode repose sur le caractère fou et vomitif de cette histoire vraie et ne fait qu'en relater les aspects hallucinants, avec juste une petite variation comique sur la fin. Connaissant déjà les détails de ce fait divers, j'attendais un peu mieux, et notamment plus de délires et une bande-son utilisant la chanson énorme de RAMMSTEIN sur le sujet. 6/10